Partagez | 

Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]

AuteurMessage
Mariann Krill

MessageSujet: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Dim 19 Nov - 17:30

Quand tu sors, il ne faut pas que ça en devienne une corvée. Ça doit être une envie, une impulsion. Si tu sens quelque chose de lourd en toi, observe bien que tu le ressens comme une obligation. A partir de là, réfléchis bien à ce que tu fais après.

Les conseils du thérapeute restaient dans la tête de Mariann, devant sa porte d'entrée. Malgré qu'elle soit un peu habituée à l'extérieur, la timide inkling avait quand même peur de la foule. Elle voyait un peu certains endroits où des vagues de personnes marchaient dans un sens. Elle avait vraiment peur de se bousculer par n'importe qui ou même s'étouffer en voyant autant de personnes autour. Sa main touchait la poignée mais n'osait pas la tourner. Après une dernière hésitation, elle la lâcha, perturbée.

D'autre part, elle allumait l'écran de son nouveau portable, offert par sa mère afin de garder un œil ou même l'appeler d'urgence. Elle voyait un message.

Cassie a écrit:
Hey, il fo que tu vienen avec moi faire du shopping Mariann ! Rejoin moi a 15h

La voix synthétique lisait le message, avec le visage confus de Mariann, étant donné qu'il écorchait les mots étant donné qu'elle le lisait tel quel. Mais de toute manière, elle l'avait compris et cela lui donnait suffisamment de motivation pour enfin ouvrir cette porte et sortir.

A sa plus grande surprise, au centre Arowana, un centre commercial situé dans les anciens territoires, peu de personnes circulaient. Certains faisaient du lèche-vitrines, d'autres utilisaient les bancs pour déguster leur sucrerie. Elle était peut-être trop en avance. Elle attendit sur un banc, en train de regarder ses manches. Mariann les secouait doucement afin de les faire voler un peu. Elle en riait un peu car cela donnait un petit côté rigolo. Elle en retroussa une pour regarder l'heure sur son portable. C'était clair, Cassie était en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Dim 19 Nov - 21:48

Une soirée pour un vernissage...? Et puis quoi encore... Porter une robe ? Jamais de la vie, autant mourir ! Mais il me fallait des nouveaux vêtements... Car je n'ai rien d'approprié pour ce genre de soirée, vraiment. Même si je n'y allais pas par pur plaisir, nan, je le faisais pour mon père. Déjà que je lui vidais les poches avec ma médication particulière.... ouais. Je lui devais au moins cela. Du coup, je pris mon argent gagné via Grizzco, puis je le fourrai dans mes poches, prête à aller m'acheter de quoi porter.

En dehors des guerres de territoire, je ne portais pas vraiment de vêtements de sports ou de marque, comme les autres jeunes de mon âge... Blâmez ma famille. Chez ma famille Octarienne, outre que son esprit de guerrière, ma mère avait des coutumes et des cultures très 'traditionnelles'. Du coup, Jade et moi étions toujours particulièrement bien habillées. Elle portait plutôt des robes, mais moi, j'aimais pas ça et je piquais des crises à ma mère quand elle voulait m'en faire porter. Elle a donc abandonné pour me faire adopter des kimonos, ou du moins ce qui s'en rapprochait. Et aujourd'hui, il faisait chaud, parfait pour aborder un de mes habits préférés ! J'avais adopté mon Haori (avec sa petite soie légère, c'était parfait) aux teintes de bleu foncé avec des broderies typiques de ma famille. Je ne portais généralement pas l'habit traditionnel au complet depuis mon arrivée à Chromapolis... Du coup,
en-dessous, je portais un haut court à bretelles noir sans soutif en dessous (car à quoi sert un soutif quand t'as pas de nichons), ainsi que des shorts assez larges de la même couleur, sans oublier mes tongs... Sans chaussettes. Car les chaussettes, c'est nul.

J'étais en route pour le centre Arowana, puis j'ai réalisé que en fait... niveau shopping, je m'y connaissais pas trop. J'avais donc décidé de faire appel à Mariann, une Inkling timide que j'avais rencontré pendant une guerre de territoire. Elle était un peu bizarre, mais vraiment très sympa, alors c'était sur elle que ça tombait ! Je lui avais donc envoyé un texto disant de me rejoindre au centre à 15h. Le chemin entre le centre et le Nord de Chromapolis était un peu long (on veut tenir les pauvres loin des stages, c'comme ça je l'interprétais) mais ça se faisait bien. J'avais rencontré des gens qui semblaient bien aimer ma tenue. J'avais décidé de ne pas me cacher, cette journée-ci, de toutes façons, qu'ils essaient de me mettre à terre ! Les opinions sur les espèces mixtes avaient toujours été aux deux extrêmes, jamais de juste milieu ou de gens qui nous voyaient "normaux". Ou j'avais droit à des 'wouah tu as tellement de courage !' 'c'est beau que tu t'assumes !' 'vous les espèces mixtes êtes uniques et merveilleux !' ou sinon, on me traitait d'abomination, voire même qu'on s'en était déjà pris physiquement à moi... Heureusement, aujourd'hui, autre qu'une mère qui avait resserré son enfant contre elle (car les Octariens sont malheureusement encore vus comme des horribles monstres ici à Chromapolis), j'avais réussi à me fondre dans la foule ou accumuler des encouragements.

Malheureusement j'allais avoir un peu de retard... J'avais tellement de mal avec la ponctualité, chose bien sûr que je n'avais pas en commun avec ma demi-soeur ou ma mère. Contrairement à elles, je n'avais pas de formation militaire, donc j'étais un peu plus, comment dire... relaxe ? Il y avait un relâchement chez moi, que toutes deux n'avaient pas. Je finis par arriver environ 15 minutes en retard, j'aperçus Mariann qui était assise sur un banc, en solo. Elle était mignonne avec ses manches... Elle jouait avec en tout cas ! Je m'approchai d'elle en la saluant.

"Yo ! Je suis vraiment désolée pour le retard, j'ai du mal avec la ponctualité..." dis-je, en m'inclinant poliment. "Je te paierai une glace pour me racheter !"

Mon portefeuille allait me détester après aujourd'hui, mais bon, s'il fallait que ce soit fait... Il fallait le faire, non ? De toute façon j'avais déjà un budget serré, mais il fallait bien que je rachète mon retard,
sinon c'est méchant, nan ? Mariann me regardait avec de très grands yeux... euh... Était-elle surprise..? Je crois que je ne lui avais pas mentionné que j'étais à moitié Octarienne, mais après,
j'avais complètement cessé d'en faire mention. Je rougis un peu sous son regard fixe, je n'aimais pas trop qu'on m'observe de manière aussi insistante mais soit. Mariann avait du mal à s'exprimer, je comprenais un peu.

"Bon je t'explique... Mon père enseigne à l'Institut Calam'Arts, c'est un grand artiste lui-même ! Il a une petite soirée pour exposer et vendre de ses oeuvres, il tenait énormément à ce que je sois présente, cependant, je n'ai rien à me mettre sur le dos ! Je me suis dit que tu pourrais m'aider à trouver quelque chose à me mettre !"

Je souris grandement à mon amie en lui faisant signe de se lever pour venir marcher à mes côtés...
Nous allions poursuivre la conversation en commençant nos recherches ! J'avais pas de temps à perdre, j'avais des devoirs à faire en avance, chevaucher les cours et Grizzco c'était pas trop facile en vrai... Et puis j'avais honnêtement horreur du shopping. Eurk !

"Par contre évite de choisir une robe s'il te plaît, je déteste ça j'ai l'air tellement stupide...!"

J'étais formée comme un garçon (à peine courbée, plate comme une planche à pain et baraquée comme un joueur de football)... Du coup, quand je portais une robe, c'était juste vraiment étrange !
J'espérais seulement que ce n'était pas trop dans ses plans... De mon côté, j'aurais plutôt imaginé un tailleur bien classe...
Mariann Krill

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Lun 20 Nov - 8:13

Mariann essayait de nouvelles techniques pour cacher son visage. C’était plutôt embarrassant de le faire mais personne semblait faire attention à elle. Elle n’avait pas vraiment la notion du temps, sa chambre n’étant éclairé qu’avec une lampe. Le soleil, les éclaircies et les nuages, c’était une nouveauté dans sa vie, au point où elle voulait à tout prix éviter le regard. Enfin, c’est ce que tout le monde devrait faire mais elle venait juste de le découvrir. Son instinct lui disait de regarder… Avant que ça lui fasse mal aux yeux.

La petite inkling sursauta en entendant la voix forte de sa nouvelle amie. C’était une chose qu’elle n’arrivait pas encore à s’habituer. Après tout, toutes les personnes qu’elle connaissait jusqu’à maintenant avaient une voix douce parce qu’ils voulaient tous éviter de la brusquer. Elle s’excusait de son retard et proposait même de payer ça avec une glace. Mariann était beaucoup trop embarrassée pour dire non. Peut-être aurait-elle la force de le faire au moment venu.

Cependant, elle était tout de même obnubilé par l’apparence de Cassidie. Ce… Cette veste. Elle était tellement cool et ça lui allait bien. Son amie avait l’air d’une. Méchante de dessin animé avec un gang, les armoiries sur sa veste. Peut-être était ce même un samouraï, avec ses tongs. Elle remarquait qu’elle fixait trop longtemps sa tenue des que son amie lui expliquait la situation.

Après avoir saisie la situation, Mariann se rendait compte de quelque chose. Elle ne connaissait pas vraiment la mode ou quoique ce soit donc elle ne savait pas forcément quoi lui conseiller. Malgré le fait qu’elle ait dit qu’elle ne voulait pas du tout de robe, la fillette ne pouvait s’empêcher de l’imaginer avec. Sa manche cachait sa bouche, un peu hésitante. Elle balançait le pour et le contre dans sa petite tête et s’était décidé de voir quand même.

Je… Je veux… essayer q-quand même…

De sa petite voix, elle lui dit quand même qu’elle voulait essayer. Elle regarda autour d’elle ce qu’il y avait comme boutiques. Des robes fantaisistes, ridicules, trop chères… Mariann s’arrêta devant un magasin proposant des robes plutôt modestes, sans tape à l’œil, sans dentelle. Elle pointa une simple robe bleu foncé, couvrant bien le torse et les jambes.

Et… Si on… Essayait… Ça ?” dit-elle, des yeux brillants fixés sur Cassidie, pour essayer de la persuader. Puis elle ajouta autre chose.

Si… Si tu le fais… je… Je testerai une robe… que tu veux.

Elle était vraiment curieuse, voir si, malgré son aspect garçon manqué, Cassie pouvait être jolie avec une robe normale.
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Lun 20 Nov - 23:46

Mariann ne semblait pas avoir saisi que les robes ça ne m'allait pas vraiment, que j'avais juste l'air stupide en réalité... Elle était entêtée à vouloir m'en faire porter une, ça semblait la rendre heureuse au point où j'arrivais pas à lui dire 'non'. Avec ses mains couvertes par ses manches longues, elle agrippa un support duquel une jolie robe modèle patineuse des années 60, avec une couture qui formait la ceinture, de couleur bleu marine. Ses grands yeux piteux étaient brillants, insistants, et puis je pilai sur mon orgueil pour craquer sous le charme de mon amie.

".....ugh, j'arrive pas à croire que je vais faire ça..."

J'agrippai la robe avec force (non je n'avais vraiment aucun tact) avant de m'enfoncer dans une cabine d'essayage pour l'enfiler rapidement. Définitivement, ce modèle était fait pour les filles avec des courbes et une bonne poitrine... Car euh c'était très ajusté au niveau de la taille et trop grand au niveau de la poitrine. La robe m'arrivait au-dessus des genoux, mes épaules étaient sacrément définies, j'en serais fière si le but ce n'était pas d'être délicate et féminine. Je rougis légèrement avant de sortir de ma cabine d'un pas assez silencieux afin d'éviter l'attention, mais le 'clac-clac' de mes tongs me trahit malheureusement. Je me présentai devant Mariann, sans être à l'aise.

"...tu es sûre que ça le fait car je me sens pas bien là..."

Une vendeuse me regardait, puis me dit que c'était une couleur qui m'allait très bien, je lui fis un sourire embarrassé. Je n'étais pas méchante, mais franchement, j'avais tellement du mal à cet instant... Je me retournai alors pour me regarder dans le miroir, enfin. Je fus surprise par ce que j'y voyais... Malgré mes larges épaules et ma poitrine inexistante, ce n'était pas SI mal. La coupe mettait en valeur mes épaules picotées de taches de rousseur, la jupe était plutôt mignonne. Je pris un instant pour bien regarder de tous les angles, mais quelque chose ne le faisait pas. Je finis par retirer l'élastique qui retenait mes tentacules Octariens pour les laisser retomber chacun d'un côté de mes épaules. C'était largement mieux, même si bon, y avait du travail à faire pour me rendre moins moche.

"J'sais pas trop... c'est bizarre... Je me sens bizarre. Mariann ? Ton avis ?"
Mariann Krill

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Mar 21 Nov - 15:59

Sur ses paroles, Cassidie avait pris la robe sèchement, pas forcément avec envie de la porter. Après tout, elle n’aimait pas vraiment ce genre de tenue et c’était forcément compréhensible. Mariann avait un peu peur qu’elle lui en veuille mais elle ne semblait pas forcément en colère. Juste agacée de la chose. Elle attendit à côté de l’emplacement où était la tenue, frottant ses manches pour la faire patienter. La petite inkling était tellement curieuse qu’elle en était impatiente.

Les pas des tongs de Cassidie retentissaient dans les couloirs de la boutique, sa silhouette s’affichant peu à peu aux yeux de Mariann qui grandissaient à la vue de son amie. Elle était tellement fière de sa prise de risque qu’elle en était tellement heureuse et cachait son sourire avec ses manches. La croisée était peut-être gênée et ne semblait pas se rendre compte à quoi elle ressemblait. Le compliment de la vendeuse la forçait à se voir devant un miroir pour enfin comprendre : elle était belle avec cette robe. Cassie essayait de faire quelques changements, comme enlever l’élastique qui retenait ses tentacules et demandait l’avis de Mariann.

Cette dernière avançait doucement derrière elle et enlevait les mains de ses manches pour essayer de coiffer la reine de la boutique, regardant le miroir pour la contempler. Elle répondit en même temps :

C’est.. normal…. Tu…. tu n’es pas trop habituée… Ca ira.

Elle plaçait ses tentacules en arrière de façon à mettre en valeur ses épaules. Avec un sourire doux qui s’affichait sur le miroir, elle lui donnait son avis.

Moi… je trouve que… ça te va bien. Tu es belle…

En même temps, Mariann plaçait les bras de Cassidie de façon à ce qu’elle paraisse… moins brutale. Il suffisait d’enlever les tongs et cela suffisait pour qu’elle fasse bonne figure. Cependant, elle ne voulait pas forcer son amie si cela ne lui plaisait pas.

Mais… Si tu veux… on peut prendre… un tailleur, C-Cassie. Je peux en chercher.

Elle recula doucement et regarda autour, se demandant où ils pouvaient être.
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Ven 24 Nov - 16:42

Mariann semblait vraiment adorer ma tenue, du moins, juste à sa tronche ça se voyait. Elle semblait contente... Fière d'elle. J'en souris légèrement, je ne savais pas par quoi cette petite Inkling était passée, cependant, j'étais contente qu'elle s'en soit sortie. Tout comme j'étais contente de m'être éloignée de Jade et des Octariens... Un milieu toxique pour une "bonne à rien" comme moi.

Haha.

Elle semblait me coiffer légèrement, en plaçant mes tentacules du mieux qu'elle le pouvait, je ne bougeai pas d'une once. Elle était minutieuse, son toucher était délicat, elle avait les mains chaudes... Après, elles étaient toujours couvertes ! Elle avait fait un truc sympa, ça me rendait tellement différente... Je m'observai un peu dans le miroir encore, Mariann mit ses mains sur mes épaules comme pour me détendre. Ça donna l'effet voulu.

J'entendis la petite voix timide de mon amie me dire qu'elle ne me forçait pas, je soupirai légèrement. Vous croyez vraiment que j'allais dire non à cette petite tronche timide, vraiment ? Elle était contente de sa trouvaille... Je ne voulais pas lui gacher son bonheur. Je me retournai vers Mariann avec un sourire gentil.

"Non, c'est très bien comme ça !"

Je lui souris légèrement et me retournai vers elle.

"Dis Mariann ! Tu voudrais venir à cette soirée avec moi ? Il me semble que tu m'as dit que tu aimais les arts, ça me ferait plaisir de t'y emmener !"
Mariann Krill

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Sam 25 Nov - 15:20

Quand tu découvres une nouvelle sensation, palpe-la. Essaie de profiter de ce moment afin que tu puisses comprendre ce qu’est la vie. Je sais que tu as peur de trouver des choses inconnues mais il faudra que tu avances, que ce soit avec ou sans ton père. Il est resté là pendant des années mais… il va devoir partir. Pour ton bien.

Ce sourire doux, venant de Cassidie, rassurait doucement la petite inkling timide qui s’agitait de partout, de peur que ça ne plaise pas son amie. Au final, elle le trouvait très bien. Cela voulait dire que Cassidie allait être la vedette de cette soirée, la fille du grand artiste McCallum. Après, il ne s’agissait pas forcément de trouver des hommes en quête mais tout simplement de laisser une marque et de faire plaisir à son père, rien d’autre. Tellement de bonheur pour la petite Inkling, qui finit par être contrasté par son hésitation quand elle entendit cette proposition.
« Dis Mariann ! Tu voudrais venir à cette soirée avec moi ? »

Ce sourire qu’elle cachait avec sa manche se transforma en visage grave, sa manche baissée pour le montrer sans s’en rendre compte.
Je ne veux pas.
Elle voulait penser autrement, avoir envie de partir avec elle à cette soirée. Oui, elle pourrait passer encore du temps avec sa nouvelle amie. Pour une fois. C’était une personne de son âge qui lui proposait quelque chose. Mais elle ne peut pas. Elle se sentait fatiguée.
Mariann découvrait l’hésitation.

« Et si… on payait… ? »

Silencieusement, elle marcha vers le comptoir, en attendant que Cassidie se change.
Un petit pas vers la gauche.
Elle avait peur de lui dire simplement non. Autant, elle ne pouvait pas comprendre ce sentiment, son corps était guidée par cette crainte, ses yeux vers le bas.
Un autre petit pas.
Avant qu’elle se rende compte en levant sa tête, elle était à l’extérieur de la boutique. Sa manche droite se posa sur sa tête, un peu triste et dépitée.
Cassidie était une personne qu’elle pouvait respecter. Après tout, c’était la seule qui ne la prenait pas forcément pour quelqu’un de très compliqué. Elle y allait à son allure mais la métisse n’allait pas la prendre en pitié en permanence, même si elle ne connaissait pas son histoire. Pourtant, Mariann se souvenait de la première fois qu’elle l’avait croisée. Être amicale même si elles ne se connaissaient pas...
Elle vaut beaucoup mieux que moi.

A son retour, Mariann était décidée. Elle avança plutôt vite vers elle.
« Je… Je ne veux pas y aller. J’ai peur… qu’il y ait trop de personnes là-bas et j’ai peur de faire une crise de panique avec tout ce monde. Je… Je suis désolé, Cassidie. Je m’excuse ! » Finit-elle en s’inclinant et en fermant les yeux. Au moins elle était honnête et ne voulait pas continuer à se taire, c’était bien son amie après tout.
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Mar 28 Nov - 8:49

"Mariann...?"

C'était bizarre, cette impression... Dès que je lui ai suggéré de venir, elle semblait vraiment effrayée... Avais-je été trop brutale, j'avais parlé trop fort ? Mon père me le reprochait, par moments, et je me sentais horrible à chaque fois. Mariann suggéra de payer. J'ébouriffai de nouveau mes tentacules pour qu'ils reprennent leur position habituelle, attachant ceux qui étaient de nature Octarienne dans leur queue de chevale habituelle pour me renfoncer dans la cabine et me déshabiller. Je me sentais mal... Pourquoi je me sentais mal ? Je l'avais blessée, vexée ? Si c'était le cas, j'étais vraiment la pire...

Je m'étais lentement rhabillée dans mes habits traditionnels, pas la peine de faire du shopping pour des chaussures plus élégantes, je ne les porterais pas. Les chaussures, c'était tellement cher, de toute façon, ça ne me servait à rien de dépenser pour un truc que je porterais 30 minutes.

Quand je sortis de la cabine, je ne voyais pas mon amie. Je pinçai les lèvres, je l'avais vraiment vexée... Bravo, Cassidie ! Tu viens encore de ruiner quelqu'un ! Je soupirai lourdement et je m'avançai vers la caisse quand soudain, mon amie avança rapidement vers moi, voire m'en bouscula, pour me dire ce qui en était. Elle ne voulait pas y aller car elle avait peur, il y aurait beaucoup de monde... Elle s'excusa. Sans le vouloir, je tirai une moue déçue, mais en fait, j'étais juste désolée pour elle. Mariann avait sans doute de la grosse anxiété sociale et moi je ne savais pas quoi faire pour l'aider... Je lui caressai un peu la tête avec un sourire rassurant.

"Ce n'est pas grave."

Je parlai avec une voix douce et calme.

"Tu n'étais pas obligée de toute façon... Je te proposais ça pour te faire plaisir car je sais que tu aimes peindre. Ne t'en fais pas ! Je te raconterai tout la prochaine fois, alors !"

Je mis mon bras autour de ses épaules et lui fit une accolade, tout sourire. Au moins, elle m'avait convaincue d'opter pour une robe.

"Sinon, Mariann... Tu m'as dit que tu étais intéressée aux guerres de territoire, non ? Que dirais-tu de rencontrer mon équipe, on se cherche un quatrième membre ! Tu n'es pas obligée de prendre part aux matchs tout de suite, mais j'aimerais bien te présenter à mes amis !"

Enfin... Je me doute qu'elle s'entende bien avec Ula, mais je crois qu'elle pourrait bien aimer Jose, et vice-versa. Jose était peut-être le mec le plus macho que j'ai rencontré dans ma vie, il avait un bon fond, il suffisait de chercher assez creux... Enfin, je m'entendais bien avec lui, mais c'était pas trop difficile. À moins de l'embêter, je crois pas que c'est possible de se faire détester de mon ami latino...

Je regardais Mariann avec de grands yeux brillants et un sourire grandissant. Je savais qu'il y avait un potentiel fou en elle, je le sentais, pourquoi croyez-vous que je lui ai filé mon rouleau griffé ? Car j'étais consciente qu'elle pouvait être douée, si elle s'y mettait.
Mariann Krill

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Jeu 7 Déc - 12:52

La tête baissée, inclinée, les yeux fermés. Elle espérait tout simplement à ce que son amie accepte ses excuses, bien qu’elles justifiaient peu son comportement selon elle. Mariann était très dure envers soi-même.  Elle s’en voudrait à chaque erreur faite, que cette dernière soit légère ou grave. Ses yeux se rouvrit soudainement quand la petite inkling sentit une main sur sa tête qui la caressait doucement. Ce geste la faisait détendre, laissant un petit bruit mignon de sa bouche. Ce qu’elle disait après était tout aussi bien. Ce n’était pas grave. Qu’est-ce que ça pouvait rassurer Mariann de toute façon.
Ouf…

Un simple petit son laissait un simple sourire maladroit dans ses lèvres timides. Cassidie, dans son timbre inhabituellement calme, lui faisait comprendre qu’elle ne faisait que proposer de l’inviter à cette exposition pour son intérêt pour la peinture. C’était très agréable de sa part, de penser à une amie qu’elle venait juste d’avoir, de s’intéresser autant à elle. Cette dernière lâcha un simple geste d’acquiescement, voulant bien sûr entendre plus sur les tableaux qu’il y avait. Elle pensa.

Peut-être qu’elle ramènera des photographies. Je ne sais pas.

Un geste doux plus affectueux le prit de garde quand Cassidie mit son bras autour de sa nuque pour l’enlacer amicalement. Mariann rougit un peu, gênée. Mais cela ne lui posait pas de problème de rester proche d’elle. Cette dernière inspirait tellement une confiance que la timide ne pouvait pas vraiment se débattre ou se sentir oppressée. Elle écoutait sa proposition. La rejoindre pour former une équipe de 4 pour une guerre de territoire, tout en présentant ses amis. Tout près de Cassidie, elle posa sa manche sur son menton pour réfléchir un peu.

C’était comme ça qu’elle l’avait rencontré. Juste pour assister à une guerre de territoire comme elle voulait, intéressée par ce que l’anxieuse inkling regardait à la télévision autrefois. Elle se souvenait être perdue, étant entrée à la mauvaise porte, pour la retrouver ennuyée parce que la croisée ne pouvait pas participer. Leur première rencontre suffisait pour que Cassidie lui donne une arme, un rouleau griffé, un memento pour elle. Et si c’était la meilleure manière d’assister à une guerre des territoires ?

Je voudrais bien… Si ça peut me faire… Moins peur.
De moins être effrayée.
D’être toujours avec elle.

« Je… Je veux… Connaitre tes amis. Je veux… te soutenir, C-Cassidie. »

Dit-elle, les poings serrées, déterminée à vouloir combattre son anxiété face au monde, de combattre. Cela permettait certainement de se battre contre le monde qui la terrifiait, d'exprimer sa haine face à ce qu'on lui avait appris dans sa vie jusqu'à maintenant. Son regard, avec une grande flamme de rare courage, croisait celui de Cassidie, brillant et avec beaucoup d'entrain. Sans qu'elles le sachent, elles avaient crée un pacte vénal, de combat.
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Mar 12 Déc - 0:05

Le vernissage semblait être un sujet tabou désormais, je n'avais plus rien à dire là-dessus... La seule chose, c'était que j'allais bien me faire chier pendant des heures ! Si Mariann avait été là, ça aurait sans doute été mieux, elle qui semblait apprécier l'art, elle m'aurait appris des choses. Si j'avais compris, elle ne savait ni écrire ni lire, expliquant pourquoi les dessins et les images l'attiraient plus... J'avais remarqué qu'elle était illettrée, et largement plus que moi ! J'espérais qu'elle apprendrait cela assez rapidement, elle le valait bien.

Je lui proposa par la suite de rencontrer les autres membres de mon équipe étant donné qu'elle allait en faire partie ! Encore la même hésitation que tout à l'heure de sa part... Je m'attendais à ce qu'elle me dise non, encore. Ce fut mon tour à la caisse, je lui fis signe de m'attendre afin de payer cette robe qui a fait beaucoup trop mal à mon portefeuille... Quand j'étais revenue, son attitude avait complètement changé.

Elle...

Elle voulait les rencontrer ! Elle semblait même entêtée à vouloir les rencontrer ! J'étais tellement contente, j'avais l'impression d'aider cette petite fille timide à évoluer, à devenir quelqu'un. Je ne pouvais pas contenir mon sourire.

"Je suis tellement contente ! J'espère que vous allez vous entendre !"

Je savais que Ula avait une trop forte personnalité, pas bonne idée de les présenter tout de suite... Mais Jose ? Jose avait du tact avec les gens timides, étant très extraverti lui-même, il savait mettre les gens confortables étant donné qu'il était largement sympathique. C'était donc lui à qui Mariann ferait affaire en premier ! Je lâchai un simple texto, alors que nous étions en chemin :

Cassidie a écrit:
Hey Papi, t'as des plan ce soir a 19h si tu te pointe pas jte défonce la gueule bisou xxxxxxxxxxxx <33333333333333

J'avais absolument aucun tact en textos, en plus de mes fautes d'orthographe ainsi que mes petits spams. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche.

Jose a écrit:
Pardon ?

Je ne fis que répondre.

Cassidie a écrit:
une fille assez mignonne, elle fera parie de notre équipe

Jose a écrit:
Compte sur moi muchacha ;)

L'excuse des filles mignonnes, ça marchait à tous les coups avec lui ! Je rangeai donc mon téléphone et prit mon amie bras dessus bras dessous, de manière amicale, la regardant avec mon sourire espiègle habituel.

"Ma chanceuse, tu as des plans ce soir avec un de mes bons amis, qui est d'ailleurs, très convoité à Chromapolis ! Il va pas te manger, il est super sympa, tu vas t'éclater avec lui, je te garantis !"
Mariann Krill

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Sam 23 Déc - 21:46

Ce sourire enthousiaste était juste de la baume pour le cœur de Mariann. La voir autant heureuse lui faisait plaisir. Cela voulait dire que l'inkling avait fait le bon choix. Après tout, elle était sur qu’il manquait un rouleau dans leur équipe pour en ajouter plus. A ce moment-la, alors que la croisée tenait dans sa main son portable, elle écrivait un message certainement à un de ses futurs coéquipiers.

La, elle se disait que ça devait être un véritable plaisir de pouvoir savoir écrire ou même lire un message. Certes, la petite timide pouvait peut-être reconnaître quelques caractères mais elle ne saurait pas comment les lire. Elle aurait bien voulu envoyer des messages à l’écrit, prendre son temps pour choisir les mots. Cela aurait été beaucoup plus facile qu’à face à face, où elle était incapable même de regarder les yeux de celle avec qui elle devait converser, toujours à se retrouver à utiliser ses manches.

C’était peut-être trop facile de penser cela maintenant. Avant, elle avait pas à se préoccuper de ça.

A la fin, Cassidie rangea son portable, toute espiègle et heureuse de la décision de Mariann d’entrer dans l’équipe. Un peu par surprise, elle avait réussi à inviter un d’eux. Un ami très convoité. Mais très gentil. Et si c’était quelqu’un de très connu ?
que… comment ça… Très convoité ?

Elle demanda doucement, un peu curieuse mais suffisamment pour ne pas se montrer autant intéressée par son statut de célébrité mais plus parce que l’inkling avait peur de le déranger. Cependant, un regard détourné empêchait Cassie de répondre à cette question quand son bras pointait vers la direction d’un petit stand, les yeux violets de Mariann qui brillaient quand elle voyait un mot.
S-Slushie !

Elle sautillait doucement, impatiente. Elles en avaient parlé à leur rencontre.

T-tu m’as dit… Que tu… m’en paierais un… Tu me diras… après pourquoi il est convoité… Ton am.. Ami.
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Lun 15 Jan - 23:30

Mariann semblait curieuse et me demanda pourquoi mon ami latino était si convoité que ça. Je souris légèrement.

"Eh bien... disons qu'il a un certain succès avec les filles, de ce qu'on m'a dit !"

J'étais amusée ! Cette petite Mariann était absolument l'opposé de Jose, il y avait donc deux possibilité; ou ils se compléteraient à merveille, ou ils se détesteraient. Il n'y aurait pas de juste milieu, ça, c'était certain... En attendant, il fallait partir du centre commercial histoire que ma nouvelle amie se prépare mentalement à être aux côtés du mec le plus bruyant de la métropole. Mais ses yeux violets s'étaient détournés vers quelque chose qui me rendait curieuse... Elle avait reconnu un mot, je crois, 'slushie'. Ah oui, ça ! Les boissons glacées, rappelant la texture de la neige, qui goûtent comme les bonbons. J'en ai pris quelques fois et j'ai franchement adoré ! Au point que je lui en avais proposé une le jour où nous nous sommes rencontrées. Elle me rappela ma promesse, d'ailleurs. Je souris et lui caressa légèrement la tête.

"Allez, viens, j'ai l'habitude de garder mes promesses."

Mariann était tellement mignonne, définition même de la pureté et de l'innocence. C'était impossible pour moi de ne pas apprécier cette fille, et je ne vois pas non plus en quoi qui que ce soit viendrait l'embêter... Sa timidité était, certes, dérangeante, mais je m'y faisais et elle semblait s'ouvrir à moi de plus en plus. Je n'en étais cependant pas amoureuse, nan. Je l'aimais énormément, mais comme une fillette que j'avais envie de prendre dans mes bras et lui dire que ça allait, qu'elle n'était pas seule.

"Pour toi, il te faut un truc sucré..."

J'avais dit ça au hasard, j'sais pas trop. Elle avait l'attitude d'une fille toute mignonne, elle devait sans doute aimer ce qui était doux ! Je lui avais donc pris une slushie saveur cerise, et moi ? Je restait avec la classique pomme verte. La pomme, c'est ma saveur préférée ! Et ce qui était drôle, c'est que ma langue devenait toute verte lorsque j'avais fini de la boire ! Lorsque nous étions servies, je tendis la boisson à mon amie.

"À ta santé, Mariann !"

Elle ne savait sans doute pas ce que ça voulait dire avec les yeux qu'elle me faisait. Je rigolai légèrement, amusée.

"Vas-y, bois et dis-moi ce que tu en penses !"
Mariann Krill

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Mer 24 Jan - 12:44

Un certain succès avec les filles ? Est-ce que cela voulait dire qu’il était quand même capable de parler avec une fille aussi timide ou bien était-ce juste une manière de mettre en valeur son physique ? Peu de sens en beaucoup de mots. Le mieux était peut-être de voir la personne réellement. Cependant, Mariann était à la fois méfiante et impatiente de le rencontrer, un inconnu qui était ami avec Cassidie.

Ce... ça doit être... quelqu'un de gentil.

Elle marchait avec cette dernière pour enfin goûter à ces Slushies. L’hybride proposait quelque chose de sucré pour cette timide inkling. Elle essayait de deviner une saveur au hasard. Cerise. Pourquoi pas. Cassidie prenait, elle, un slushie parfum pomme. De la glace toute verte. La petite timide prit doucement sa boisson et l’entendait dire à sa santé. Quoi que ça veut dire.

Tout en fixant Cassidie qui l’encourageait à goûtée, elle regarda le contenu du petit récipient, curieuse. Puis finit par essayer de prendre une gorgée mais elle la baissa vite en sentant le toucher glacial sur sa langue.

F-froid !

L’inkling violette retenta encore, plus doucement cette fois. Elle s’était habituée à cette température froide puis pris une gorgée. Une explosion de saveurs sucrée dans sa bouche, à la fois acide et doux. Elle offrait un sourire radieux en fermant les yeux, toute contente d’avoir goûté.
C-c’est boooooon !

Mariann en reprit encore une gorgée en même temps que son amie. Elle rit de bon cœur en voyant la langue de Cassidie devenue verte tout en la pointant avec sa manche. Elle tira sa propre langue pour montrer la sienne pour se moquer de son amie. Un simple silence.
M-merci beaucoup, Cassie.

Le gobelet en main, elle regarda l’heure. Heureusement que l’horloge était en numéraire. Elle comprenait quand même les chiffres et elle savait quand partir.
Tu… Tu veux peut-être qu'on… Que… qu’on aille voir ton… ami ? C’est presque l’heure. Il… doit pas trop attendre.
Dit-elle, prête à partir. Elle voulait tout simplement faire en sorte à ne pas faire attendre pour que cela se passe bien, faire bonne figure.

[Fin du RP pour Mariann]
Cassidie McCallum

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   Jeu 22 Fév - 14:42

Mariann semblait vraiment adorer la slushie que j'avais choisie pour elle, trouvant d'abord cela froid, puis ensuite elle s'exclama pour dire que c'était bon ! Je souris tendrement, ce qu'elle était adorable ! Mariann tirait la langue, elle était tachée rouge, ça tachait si facilement, ces trucs colorés ! On passait un bon moment ensemble, j'étais contente de pouvoir lui offrir une amitié de qualité, elle semblait tellement le mériter. Elle finit par me remercier pour cette découverte, je lui répondis en lui caressant la tête avec un sourire gentil.

Mariann me proposa finalement d'aller voir mon ami, disant qu'il ne devait pas trop attendre... Ah, si seulement elle savait que Jose était toujours en retard ! Mais elle semblait vouloir faire bonne figure, j'admirais ce petit côté d'elle, elle voulait plaire aux autres... Elle n'avait pas besoin de faire un effort, elle était tellement adorable que personne ne pourrait réellement la détester.

"Allons-y alors !"

Bien sûr, j'avais comme plan de les laisser tous seuls... Espérons que le courant passe bien !

[FIN DU RP POUR CASSIDIE]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]   

Going to the Store ♫ [Privée : Cassidie McCallum]
Page 1 sur 1