Partagez | 

J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spyke
Modérateur

MessageSujet: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Dim 3 Déc - 9:17

Spyke aimais bien trainer par ici quand son job le lui permettait, c'est simple, cette endroits respirait la nostalgie, pas que la bonne bien sur, la ruelle pas loin lui rappelait son ancien stand, quand il débutait dans la rue, mais la bonne car c'est ici que sa petite richesse se créa, et ca petite affaire pris de l'ampleur, tout en restant légal évidement, jamais il n'eut de problème quelconque avec les autorité et il en aurait probablement jamais si il restait calme comme il était.

Depuis pas mal de temps et surtout a cause de l'invasion des Salmo, Spyke avait dépenser une petite partie de ses gains pour crée une sorte de réseaux d'informateur, pourquoi me diriez vous? "Un homme avertis en vaut deux" et il n'allait laisser passer aucune infos viable qui pourrait lui être utile. En ce moment il était assis sur une banc public de la place, son ordi portable blanc et son petit logo dessus en mains, une bouteille de café a sa gauche et quelques gouffres de la camionnette de Omar, si il avait choisi ici ,c'était que non seulement il évitait la foule, mais il pourrait bosser tranquillement sur son ordi de son petit réseau sans que un petit curieux passe derrière lui et lui demande se qu'il faisait.

Tirant sur son café d'une traite a la fois, il envoyait des mails quand il ne jouait pas sur une autre fenêtre de son ordi a "Enter the Squidgon" un petit jeu Indé du moment qui faisait fureur, il observait aussi de temps en temps le gros poisson au dessus de la tour, il savait qu'il avait disparu, il n'était pas a coté de la plaque a se point, mais comment était t'il revenu? A ça il avait dit a son réseau de cherché solution au problème, se n'était sans doute qu'une question de temps avant.

Dernière édition par Spyke le Mer 10 Jan - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Lun 4 Déc - 14:38

C'était ce qu'on pouvait appeler une journée qui partait du bon pied, mais Mercredi savait déjà que les choses allaient se gâter car aucune journée ne se passait bien du début à la fin. Elle vivait dans un monde un peu sombre, entourée par la corruption et les affaires malhonnêtes, et même si elle s'en tirait légèrement avec un boulot et un casier judiciaire complètement net, pas moyen d'effacer quelconque trace de sa famille. Un lien de sang reste un lien de sang.

Mercredi s'était habillée, lavée, elle avait fait à manger... Elle mit son béret bien en place sur sa tête, replaça sa ceinture et s'assura que sa robe n'était pas fripée. Comme à son habitude, elle avait une apparence impeccable, pas qu'on l'ait élevée ainsi, elle était juste comme ça de son plein gré. Elle avait fait deux lunchbox ; une pour elle et une pour son frère jumeau, elle avait pris l'habitude de lui faire à manger car 1) leurs parents ne s'en chargeaient pas et 2) si personne ne le faisait pour lui, il ne le faisait pas. Peut-être que Cody s'en fichait de crever de faim, mais la jumelle n'était pas d'accord avec ça. Elle glissa la boite dans le sac de son frangin, puis rangea la sienne avant de quitter l'appartement.

Il faisait assez beau dehors. Juste assez pour entendre les cigales chanter. Mercredi s'était d'abord rendue au Square, bousculée par quelques autres Inklings pressés d'aller à leur guerre de territoire, mais elle reçut un texto de Callie lui disant de l'attendre à la Tour de Chromapolis, à l'ancienne place. Mercredi roula les yeux et remonta à bord du métro pour s'y rendre. Il y avait encore des gens qui s'y tenaient, cependant, largement moins qu'au Square. Les boutiques étaient fermées... Il y restait le studio des Squid Sisters... Callie devait se trouver là. Les portes étaient verrouillées, évidemment. La jeune Inkling aux tentacules foncés descendit les escaliers avec sa lenteur habituelle et regarda un peu l'horizon. Il y avait des bancs, certes elle devrait faire du social car elle serait assise à côté d'un type, mais Mercredi n'allait pas manger par terre. Elle se respectait trop pour ça.

Elle alla s'asseoir à côté de l'oursin qui semblait jouer à un jeu sur son PC... Une minute, ce n'était pas Spyke ? Elle avait entendu parler de lui, bien sur, c'était lui qui améliorait et trouvait les équipements avant que Tipik ne prenne la relève. Apparemment, il vaut des millions aujourd'hui, mais Mercredi ne s'attardait pas là-dessus. Elle engouffra un sushi de crevettes complet dans sa bouche, qu'elle ravala avant de prendre parole.

"C'est rare de te voir en-dehors du café."

Elle avait un peu de mal à lancer les conversations. Mais ce n'était pas grave. Mercredi était quelqu'un d'étrange et surprenant, avec une façon d'aborder étrange et surprenante.

I'll be the actress starring in your bad dreams.
»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mar 5 Déc - 7:51

Song:

En vérité, il avait vu du coin de  l'œil une Inklings arriver sur la place, avec un vert plutôt foncé, il ne jugeait pas les couleurs bien sur, il n'est pas raciste, mais ça sortait de l'ordinaire cette teinte. Elle avait essayer de rentrer dans le studio des Squids Sisters...pourquoi d'ailleurs? Et une question de plus qui traînait dans sa tète maintenant. Elle ne put entrer, pas de chance pour elle, il tira une petit sourire avant de retourner a sa préoccupation, il l'entendit ensuite arriver vers lui, il leva la tète pour l'observer, elle commença aussitôt la discussion.

"C'est rare de te voir en-dehors du café."

A tient, elle le connaissait mais pas lui, sans doute a t'elle entendue des rumeurs sur lui ou elle la tout simplement vu au café a travers la vitre, dans tout les cas...

Pas si rare que ça p'tite tète, juste que quand il fait trop froid, je reste au chaud, et quand il fait bon j'en profite.

Mais il n'aimait pas vraiment parler a quelqu'un quand il ne connaissait pas son nom, et il allait lui poser quelques questions par la même occasion.

D'ailleurs, a qui je m'adresse si c'est pas trop demander, et aussi ta pas l'air de faire partie de l'équipe de tournage du studio,alors pourquoi tu voulais entrer? T'est stagiaire ou un truc comme ca?
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Dim 10 Déc - 23:50

Tu dis avoir de la difficulté à te faire des amis, n'est-ce pas ? Tu n'es pas bavarde, tu me sembles assez solitaire. Mais tu sais, ma fille... La solitude a deux facettes. Lorsqu'elle est volontaire, elle élève et purifie. Mais dans le cas contraire, obligatoire, elle étouffe et détruit. As-tu choisi cette voie, dans ce cas ?

Ces paroles que la psy avait dites à Mercredi lui étaient restées, il lui arrivait souvent de penser à ça. Elle était solitaire, voilà. Par choix. On ne l'avait jamais laissée tomber puisqu'elle n'avait jamais chercher à compter sur quelqu'un... Mais aujourd'hui, il était question de faire du social.

Tu pourrais t'ouvrir à des gens qui te ressemblent. Ce n'est pas tout le monde qui est mauvais, tu sais, Mercredi... Tu pourrais être surprise de ce qui t'attend.

Ce qui l'attendait. L'avait-il appelée 'petite tête' ? Vu juste. Mercredi était d'assez petite taille pour un calamar de son âge. C'est vrai qu'il faisait bon aujourd'hui... Normal que Spyke ne soit pas nécessairement resté à l'intérieur, qui voudrait rater une journée comme ça ? Après, étant vêtue de noir qui faisait ressortir son teint pâle, on voyait de manière évidente que Mercredi ne sortait pas énormément, voire pas du tout... Même lorsqu'il faisait bon temps. Elle ne savait pas quoi répondre à cela, par contre...

"Ah." lâcha-t-elle, tout simplement.

Mais Spyke, lui, semblait être un curieux. On ne pouvait rien cacher de ses yeux vicieux, il voyait absolument tout. Il avait aperçue Mercredi tenter d'entrer au studio des Squid Sisters, il demanda donc son nom, et pourquoi elle avait tenter d'entrer... Mercredi tira lentement la fermeture éclaire de son sac pour l'ouvrir et en ressortir son badge de la sécurité, fourni d'ailleurs par Agent Numéro 1. Il le fallait absolument, sinon, l'équipe de tournage ne la laissait pas approcher Callie du tout !

"Je m'appelle Mercredi. Je suis agent de la sécurité, je travaille avec les Squid Sisters. On m'a informée de la localisation du tournage d'aujourd'hui à la dernière minute, ce qui explique mon retard. J'ai peut-être un badge, mais je n'ai pas les clés du studio..."

Elle rangea ce dernier avec délicatesse, Mercredi avait une certaine attention pour les objets, elle semblait avoir du tact et faire attention. Elle semblait pourtant fragile, seulement, personne ne savait vraiment ce qui se cachait sous cette tunique et cette épaisse chemise blanche... À première vue, cette adolescente n'avait absolument pas la gueule d'une policière, encore moins celle d'un agent secret... On pourrait même dire qu'elle est soupçonnée elle-même d'être une criminelle, dû à son regard froid et méchant. Mais les apparences sont souvent trompeuses.

"Je suis donc prise à manger dehors. On va venir m'ouvrir après leur pause déjeuner... Je me suis dit que j'allais manger en attendant."

Elle attaqua un autre de ses délicieux sushis. Elle raffolait des crevettes, peu importe dans quelle forme ces dernières venaient... l'important, c'était qu'elles soient là !

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Lun 11 Déc - 7:16

Le simple "ah" de sa réaction était plutôt surprenant, jamais il n'avait connu quelqu'un aussi blaser, il était vraiment si ennuyeux que ça? C'était peut être aussi elle, mais bon, cela il s'en fichait, sa réponse par contre semblait plus intéressante pour ces oreilles.

"Je m'appelle Mercredi. Je suis agent de la sécurité, je travaille avec les Squid Sisters. On m'a informée de la localisation du tournage d'aujourd'hui à la dernière minute, ce qui explique mon retard. J'ai peut-être un badge, mais je n'ai pas les clés du studio..."

Ca arrive j'ai envie de dire, même au meilleurs...Agent de sécu'?

oui il était aussi surpris, elle n'avait pas du tout la carrure pour intimider, peut être son regard assez froid, lui il imaginait les agents comme des grand costauds, de simple préjugées .Et il ne fit pas de remarque sur son prénom, le sien n'était pas non plus commun après tout.

"Je suis donc prise à manger dehors. On va venir m'ouvrir après leur pause déjeuner... Je me suis dit que j'allais manger en attendant."

Bon et bien dans se cas tu peut venir a coté de moi, je te fait un peu de place, juste a décaler mes gaufres...Ou de les manger.

Et tout en prenant le plat de gaufres et les mettant a coté du café, il pris une gaufres qu'il engloutit entre ses dents pointus, suivis d'une gorgés de café, son estomac se manifesta ensuite, sentant qu'il avait pris trop de gaufres, maintenant que mercredi était la ,il pouvait lui en donner nan?

Sert toi si tu a envie, j'ai pratiquement plus de place pour les finir entièrement.
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Lun 11 Déc - 23:47

Ne te fie pas aux apparences. Les gens ne sont pas tous mauvais. Ils peuvent sembler excentrique, ou impressionnants, mais ne te fie pas à cela. Les gens peuvent aussi te sous-estimer, Mercredi. Montre-leur ce que tu vaux.

Il n'avait pas fait de blague sur son prénom, par chance. Elle avait souvent droit à 'mais aujourd'hui nous sommes vendredi !' ou encore 'tu dois avoir le coeur jeune !', bref, les blagues sur le mercredi, elle y avait droit à tous les jours, cela la blasait plus qu'autre chose. L'adolescente n'était pas bavarde, cela semblait surprendre Spyke, mais malgré tout, celui-ci continuait de faire la conversation. Cela ne lui déplaisait pas. Mais elle ne l'avait pas imaginé comme ça. Après, deux personnes réservées peuvent sans doute s'entendre. Il prit son plat de gaufres pour faire un peu plus de place à Mercredi, qui s'était déjà assise de toute façon.

Elle continuait de se régaler de ses sushis maison, vidant le contenu de sa lunchbox. Elle ressortit de son sac une bouteille de thé vert froid aromatisé à la pomme verte, sans aucun doute sa boisson préférée. Elle en raffolait. Soudainement, Spyke lui dit qu'elle pouvait se servir dans les gaufres de crevettes frites, lui tendant le plat d'un air attentionné. Mercredi en bava sans s'en rendre compte ; des pâtisseries faites de crevettes ? Elle n'aurait jamais pu demander mieux. Elle s'empiffra de son féroce appétit, un appétit qui était difficilement, voire jamais comblé. Mais avant qu'elle n'ait réalisé, elle avait mangé la totalité des gaufres de Spyke...

"...Oh. Excuse-moi, j'espère que tu n'en voulais pas plus."

Elle rougit légèrement, elle n'avait pas d'argent ni de tickets pour en racheter d'autres, étant donné qu'elle économisait pour partir en appartement avec son frère et qu'elle ne travaillait pas chez Grizzco... Elle ne mangeait jamais au restaurant. Du moins, pas de son plein gré... Pas grave, elle lui ferait un bento pour le rembourser et le remercier, un jour, elle était douée pour faire ceux-ci !

Mercredi regarda Spyke, c'était la première fois qu'elle le voyait en vrai, qu'elle interagissait avec lui ! Il avait cessé de s'occuper de son commerce peu avant qu'elle arrive à Chromapolis, de ce fait, elle connaissait Tipik, mais Spyke... Il était très grand et frêle, il donnait l'air froid, on aurait dit qu'il ne mangeait pas à sa faim, quel curieux personnage, se disait Mercredi... Malgré tout, il semblait bien la recevoir. Il n'était pas aussi louche qu'on disait, après tout, du moins, pas à la première apparence.

"Je suis nouvelle à Chromapolis, il y a des choses que je ne sais pas. Nous avons déménagé il y a quelques mois. J'ai déjà trouvé un... emploi stable, et ainsi, j'ai pu quitter mes études.
Je pense que c'est une bonne chose."

Disons plutôt qu'elle espérait faire la bonne chose au-travers de ses choix. Elle était peut-être compliquée, mais sa situation restait ce qu'il y avait de plus compliqué pour le moment...

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mar 12 Déc - 8:23

Il l'avait quitter des yeux un instant pour refermer ses pages web sur son ordi, et quand il en est revenu a mercredi, elle avait réussit a tout manger, absolument toute les gaufres avait disparut.

...Oh. Excuse-moi, j'espère que tu n'en voulais pas plus."

la vache! Ta un de ses appétits pour les gaufres, on dirais presque que ta vie en dépendais

Il avait d'ailleurs sortit cette expressions de nul part, c'était quoi une vache au juste? il ne le savais pas, mais il s'en fichait un peu en faite. En plus, il trouvais ca mignon que mercredi ait eu autant faim que ca.

"Je suis nouvelle à Chromapolis, il y a des choses que je ne sais pas. Nous avons déménagé il y a quelques mois. J'ai déjà trouvé un... emploi stable, et ainsi, j'ai pu quitter mes études.
Je pense que c'est une bonne chose."

Oui, on peut dire ça, un emploi stable c'est bien, mais faire l'emploi qui te passionne le plus, c'est encore mieux.

A bah sa oui, lui même a choisit sa voies contre celle de ses parents, ils pensait qu'un emplois stable était ce qu'il y a de mieux, si ils les avaient écouter, il serais sans doute pas la a gagner autant et de faire partie de millionnaires.
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mer 13 Déc - 1:09

Spyke fit une petite blague sur le fait que Mercredi avait un appétit assez féroce, cette dernière... ne le trouvait pas drôle. Elle le regardait avec des yeux de poisson mort, elle avait une tronche loin d'être sympathique, mais Mercredi était... exaspérée. Fatiguée. Affamée.

Elle commença à lui expliquer sa situation, face à ses études, tant qu'à discuter, pourquoi pas, hein ? Et de toutes façons, avec 10 millions, il devait savoir pas mal de choses, tant qu'à se faire surveiller, autant lui dire une partie de la vérité. Il lui répondit qu'elle avait bien un emploi stable, que c'était d'ailleurs bien, mais qu'elle devrait faire ce qui la passionne. Mercredi posa un doigt sur ses lèvres, elle réfléchissait.

"Je ne sais pas. Je n'ai pas de véritable passion... J'aime chanter, mais je n'en suis pas passionnée. Je ne suis pas douée à l'école non plus, alors j'ai lâché mes études pour cet emploi..."

Après, comment se concentrer à un examen lorsqu'on a vu son frère se faire tabasser à en cracher du sang, la veille ?

Mercredi frissonna. Lorsqu'elle y pensait... elle n'avait pas de passion, rien ne l'intéressait plus que cela... Elle avait eu la chance de naître avec du talent, talent qu'elle n'exploitait pas et n'exploiterait jamais. Elle n'avait jamais pris de cours de musique, même si elle savait écrire des paroles, il n'y avait jamais de mélodie qui les accompagnait... Elle prit une gorgée de son thé vert.

"C'est sûr que si j'avais une passion, et que je travaillais au coeur de celle-ci, je n'aurais pas l'impression de travailler, mais... Travailler avec les Squid Sisters, c'est plutôt... cool. Callie est aussi, voire plus, gentille que j'imaginais. En plus, je peux voir les coulisses de chaque émission, chaque spectacle... C'est une expérience hors du commun. C'est un milieu qui bouge beaucoup."

Mercredi reçut d'ailleurs un texto. Elle prit son téléphone et regarda l'écran...

Callie a écrit:
Excuse-moi !!! Je viens t'ouvrir tout de suite !! Rejoins-moi au studio, encore désolée !!!!

Elle soupira légèrement, étrangement, elle n'était pas déçue, mais trouvait dommage de devoir interrompre sa conversation avec Spyke.

"Je dois y aller. Ce fut sympa de te rencontrer."

Elle agrippa son sac et le balança par-dessus son épaule, et fit quelques pas... Avant de s'arrêter complètement.

Ce n'est pas tout le monde qui est mauvais, tu sais, Mercredi... Tu pourrais être surprise de ce qui t'attend.

...

Elle se retourna vers Spyke. Pourquoi avait-elle un pressentiment envers lui ? Comme si... C'était une rencontre spéciale ? Elle avait eu le même sentiment la première fois qu'elle avait rencontré Numéro 1. Un sentiment comme si... Quelque chose allait arriver...

"...J'aimerais qu'on se revoit. Rejoins-moi au même endroit demain, à midi exactement."

Puis elle fila rapidement en direction du studio. Elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix, mais elle espérait qu'il se présenterait. Peut-être qu'ils avaient des choses en commun, ce qui expliquerait pourquoi elle avait ce pressentiment envers lui. Rien n'arrivait pour rien.

HRPG:

Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mer 13 Déc - 10:01

Et bien elle ne se lâcha pas, peut après son commentaire sur le travaille, Elle lui répondit quelque peut incertaine en vue du doigts sur ses lèvres.

"Je ne sais pas. Je n'ai pas de véritable passion... J'aime chanter, mais je n'en suis pas passionnée. Je ne suis pas douée à l'école non plus, alors j'ai lâché mes études pour cet emploi..."

Tient, moi aussi, j'ai lâcher l'université a la première année, si j'avais continuer, je serais sans doute pas la a te parler petite tète.

Il commençait a l'apprécier cette fille, surtout pour quelque trait d'histoire qui ressemblait a la sienne, et puis malgré son apparence, elle semblait plus amicale.

"C'est sûr que si j'avais une passion, et que je travaillais au coeur de celle-ci, je n'aurais pas l'impression de travailler, mais... Travailler avec les Squid Sisters, c'est plutôt... cool. Callie est aussi, voire plus, gentille que j'imaginais. En plus, je peux voir les coulisses de chaque émission, chaque spectacle... C'est une expérience hors du commun. C'est un milieu qui bouge beaucoup."

Ah bah ça, elle trie sur le carreau pour leur employés a se qu'il parait, je pense que si j'y envoyait une demande, je me ferais quand même refuser

Il la vit prendre son téléphone et le regarder, et elle lui répondit:

"Je dois y aller. Ce fut sympa de te rencontrer."

Tout le plaisir est pour moi petite tète, c'était sympas.

Vraiment cette fille était particulière, quelque chose en elle attirait l'attention du mollusque qu'il était, mais il ne saurais dire quoi, d'habitude lui assez blasé sur tout.

"...J'aimerais qu'on se revoit. Rejoins-moi au même endroit demain, à midi exactement."

Elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix, aussitot dit et alla entrer dans le studio...Et bien il allait faire de la place dans son emploie du temps pour demain.

Le lendemain, a 12h01

Oui bon, il avait une minute de retard, pause toilette, c'était pas si grave que ca, mais il était la, attendant  se "rendez vous" avec une certaine perplexité, pourquoi elle voulait le revoir? une commande? Nan c'était Tipik qui gérait la semaine maintenant...alors pourquoi?
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Sam 16 Déc - 22:02

Une mauvaise journée, encore.
Comment dire.
Ça ne pouvait pas être pire.
Mercredi n'avait jamais haussé la voix sur personne, mais ce matin, elle n'avait pas le choix. Son frère pensait-il vraiment sortir de la chambre dans l'état qu'il était ? Son père ne l'avait pas loupé. Pas du tout. Mercredi ne s'était jamais fâchée contre lui, mais elle l'avait forcé à rester au lit, et il allait l'entendre si elle apprenait qu'il était parti travailler.

La jeune fille était plus dure qu'à son habitude, et Callie l'avait remarqué. Elle n'avait pas posé de questions, elle savait que Mercredi préférait la solitude, ce qu'elle lui accorda. L'agent secret s'éclipsa donc à l'extérieur, où elle avait donné rendez-vous à Spyke pour déjeuner. Elle était arrivée à peine quelques minutes en retard, le tournage avait pris plus de temps que planifié... Tel que prévu, Spyke y était. Elle ne s'attendait pas du tout à le voir, un petit sourire discret se dessina sur son visage pâle.

Il était venu.

Son sourire s'effaça assez rapidement pour laisser place à son habituelle neutralité. Il ne fallait pas se montrer trop tendre tout de suite. Mercredi était encore méfiante envers lui, mais elle voulait se faire un ami... Alors...

J'ai fait un bento. On pourrait le partager..."

Elle ouvrit la boite qu'elle tenait entre ses mains. Ça, pour un bento, il y avait du travail ! Chaque aliment était placé de manière esthétique, les morceaux de poisson cru et les légumes/fruits formant des têtes de lapin, des petits coeurs, des fleurs... Mercredi laissait passer son côté très "fille" dans les bentos qu'elle faisait. Elle passait beaucoup de temps dessus, elle en faisait même à Cody, souvent, pour le rentre de bonne humeur. Peut-être qu'il trouvait ça ridicule, peut-être qu'il trouvait ça mignon, elle n'en savait rien, mais elle aimait faire ça pour lui. Elle faisait beaucoup de petites choses pour tenter de le rendre heureux malgré tout.

Elle s'assied aux côtés de Spyke, elle était encore moins bavarde que la veille, refroidie par ce qui s'était passé hier soir et ce matin. Mercredi espérait ne jamais avoir à parler de ses problèmes à l'oursin, au moins pouvoir passer pour presque normale aux yeux d'une personne. Elle ne voulait pas être prise en pitié. La fille calamar glissa un des morceaux de poisson entre ses lèvres, qu'elle savoura avec délicatesse. En plus d'être esthétiques, ils étaient bons, ses bentos. Fallait le faire.

Elle regarda Spyke un instant. Elle cherchait quelque chose à lui dire. Demander à propos de sa journée ? Trop personnel, comme question. Parler de la météo ? Trop banal. Mercredi réfléchit.

"Tu sais ton signe astrologique ?"

C'était la première chose qui vint à l'esprit de la jeune fille. Car oui, elle aimait bien lire son horoscope...

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Dim 17 Déc - 16:43

Il l'avait encore vu arriver, et avec un sourire au lèvre?! Il cligna des yeux, nan, toujours aussi neutre, sans doute une petite hallucination de la part de son cerveau, ou alors c'est qu'il n'était pas aussi observateur qu'il n'y parais.

Yo p'tite tète, ça gaz?

"J'ai fait un bento. On pourrait le partager..."

Oh, c'est gentil, il fallait pas tu sais, j'aurais put me payer a manger.

Vraiment il appréciait le geste, c'est pas tout les jours qu'on l'invitait a manger un trucs, ne sachant pas si il devait prendre des couverts ou pas, il piocha quand même avec ses mains, il prit un bout de fruits, elle était bonne cuisinières la petite en fin de compte, presque aussi bonne que la cuisine de sa mère, et bon dieu sais quelle cuisine bien.

"Tu sais ton signe astrologique ?"

J'admire ta détermination a vouloir lancer un sujet de conversation, pour ma part je suis poisson, et toi?

Il avait bien vue que la pauvre cherchait un sujet sur lequel parler, en même temps qu'il écoutait sa réponse, il sortie une lime et se mit a tailler un piques qui le gênait a être trop grands, il lui faudrait 5 minutes avant d'en avoir fini avec.
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Lun 18 Déc - 0:49

La jeune fille n'avait pas répondu à la question sur son humeur, la réponse était étampée dans sa figure : mal. Et elle ne voulait pas en parler. Elle ne fit que hausser les épaules avant de dévier le sujet, s'asseoir à côté de sa nouvelle connaissance et le laisser piger dans les fruits de son bento. Évidemment, Mercredi mangeait avec des baguettes, comme une personne normale. Elle regarda l'oursin légèrement de travers avant de lui en tendre une paire, sans rien ajouter.

"Ça me fait plaisir. J'aime faire ça."

Et c'était vrai ! C'était bien la chose qui la rendait heureuse. Son père, étonnamment sobre, s'était déjà essayé à avoir une boite de bento de la part de sa fille, mais Mercredi l'avait envoyé balader avec une férocité assez surprenante. Spyke figurait donc parmi les rares personnes privilégiées à goûter à sa cuisine. Sans mentionner qu'elle partageait assez rarement ses repas, gloutonne qu'elle était !

Elle posa ensuite une question à Spyke sur son signe astrologique, il répondit qu'il était du signe Poissons. Elle posa un doigt sur ses lèvres, en réfléchissant à ce qu'elle se souvenait sur ce signe.

"Rêveur, sensible et bienveillant, huh...? À te voir, je ne t'aurais pas imaginé comme ça. Après, peut-être qu'il y a une petite chose sensible sous tes piques."

Il relança alors la question à Mercredi, en sortant une lime pour d'ailleurs limer ses piques. Le procédé était à la fois étrange et fascinant, la petite Inkling regardait d'une mine curieuse.

"Je suis Capricorne. Enfin... le profil Capricorne correspond surtout à mon frère jumeau, je dirais."

Elle ricana un peu. Ça, Cody, il avait tout un caractère explosif, et la petite Mercredi aussi, juste qu'elle était un peu plus discrète.

"J'aime bien ce genre de superstition. Mon horoscope se trompe assez rarement et ça m'impressionne à chaque fois."

Poissons et Capricorne étaient-ils des signes compatibles ? Peut-être, peut-être pas. Spyke ne semblait pas être aussi doux et tendre que ce dont l'astrologie décrivait... Mercredi le regarda en train de durement limer ses piques, elle trouvait ça étrange.

"Ça semble être beaucoup d'entretien, ce que tu fais là."

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Lun 18 Déc - 4:39

Ah...oui c'était sans doute mieux de manger avec des baguettes, il la remercia et attaqua cette fois ci la boite avec appétits, un GROS appétits. C'était vraiment bon et cela changeait des plats pré-cuisiner qu'il mangeait par faute de temps. Il l'écouta ensuite quand a sa réflexions sur son signe et se contenta de dire:

Tu sais, suffit pas de connaitre les rumeurs et de voir la personnes pour la connaitre, il faut savoir gratter en dessous de la carapaces ou dans mon cas, sous mes cheveux.

Il rit brièvement a sa réponse avant de retourner a une expression blasé, mais habituelle de sa part, une expression se fichant de tout, du moins en apparence.Il ne dit rien quand elle énonça un frère jumeau, il n'aimais pas particulièrement se mêler de la vie des gens bien que cela ne le gênait pas de savoir se qu'il faisait dans leur vie.

"J'aime bien ce genre de superstition. Mon horoscope se trompe assez rarement et ça m'impressionne à chaque fois."

Si tu le dit, bien que je ne suis pas aussi intéressé par ça que toi...

En vérité pour lui c'était surtout un attrape pigeon, juste pour gagner de l'argent facilement, se qu'il avait dit était une manière poli qu'il n'y croyais pas du tout et que c'était une perte de temps. Peut après qu'il ait commencé a tailler son cheveux, elle lui fit une remarque sur le travail que cela prend de le tailler, il lui répondit franchement avec un sourire au lèvres.

Tu sais pas a quelle point tu a raison, la kératine est très solide, imagine tailler un très gros ongle, c'est long et énervant car il repousse.

Maintenant, il allait retourner les questions vers elle, non pas qu'il se lassait de répondre, mais il ne connaissait rien de cette fille qui lui partageait son repas, mais d'abord une question pas trop personnel.

Et donc, ca se passe bien a ton travail, les Sisters te font pas trop bosser dur? Tu m'en a deja parler, juste que un type comme moi qui y bosse pas voudrais savoir un peu plus de détails
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Jeu 21 Déc - 23:48

Pas intéressé par l'astrologie ? Peu importe. Mercredi haussa les épaules, de toute façon, parler superstition ce n'était pas le truc de tout le monde. Elle ne savait juste pas comment aborder les gens, elle avait donc sorti le premier truc qui l'intéressait lui venant à l'esprit. Numéro 5 était une personne fade. Une personne vidée de son amour. Elle n'avait pas de passion, pas d'affection, aucun sentiment propre. Elle n'aimait plus rien... et c'était vraiment dommage.

Spyke répondit à son commentaire sur ses cheveux. L'adolescente imagina ce que c'était... Elle gardait toujours ses ongles très courts pour éviter de se les casser au travail. Ou qui savait ce qu'elle pouvait se faire subir pendant un choc nerveux ? Si elle n'avait rien de tranchant sous la main, elle s'entaillait les poignets avec ses ongles... C'était mieux ainsi, pour son confort, bien sûr. Mais alors là, avoir autant d'ongles aussi épais et aussi longs ? Beaucoup d'entretien. Finalement, les Inklings avaient la vie facile, se disait-elle.

"Je vois."

Mercredi prit ses baguettes pour piger dans le bento et manger son poisson avec sa férocité habituelle. Son appétit vorace ne semblait pas avoir dérangé l'oursin, et puis, si ça ne lui plaisait pas, tant pis pour lui, elle n'allait pas se priver pour autant ! Un léger silence plana, mais ce n'était pas malsain pour la petite Inkling. Au contraire, ces 'malaises' pour certaines personnes étaient normaux pour elle. Désavantage de toujours être seul, on ne sait jamais quoi dire ! Spyke lança donc une question, à propos des Squid Sisters, disant qu'il voudrait plus de détails. Mercredi déglutit avant de répondre, histoire de ne pas parler la bouche pleine.

"Hm..."

Elle analysa un bref moment ce qu'elle pouvait dire et ce qu'elle ne pouvait pas dire.

"Marie ne semble pas m'apprécier. Callie nie ce fait, appuyant comme argument que c'est seulement une jeune femme réservée, mais je ne suis pas stupide. Je sais voir lorsque je ne suis pas bienvenue, alors je ne l'embête pas trop. Je n'ai pas beaucoup de travail, je suis un garde du corps."

Assez drôle lorsque l'image du garde du corps typique était un calamar géant bien musclé à l'air mauvais.... Alors que le garde du corps que Spyke avait devant lui était une jeune fille de 1m43 à l'air neutre. C'était le monde à l'envers ! Cependant, Mercredi n'était pas à sous-estimer pour autant... Avec un blaster entre les mains, cette petite était à s'en méfier !

"J'ai des petites tâches par-ci, par-là, rien de bien épuisant. Surtout des trucs à aller chercher, après, je ne dois pas trop m'éloigner..."

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Sam 23 Déc - 10:35

Son cerveau enregistra toute la réponse de Mercredi au sujet de son travail, le caractère de Marie était déjà connus de ses oreilles grâce a quelque sources fiables, mais c'était toujours utile de l'entendre de sources sur. Et en y repensant encore, elle n'avait pas du tout l'allure d'un garde du corps, mais il se retient de le dire, vexer les gens n'était pas a son habitude.

"J'ai des petites tâches par-ci, par-là, rien de bien épuisant. Surtout des trucs à aller chercher, après, je ne dois pas trop m'éloigner..."

Je saisit mieux maintenant, merci. J'me rend compte aussi, je te demande des trucs, mais peut être en a tu aussi sur mon sujet, si jamais l'envie te démanges de savoir qu'un oursins comme moi fait de sa vie a part rester sur un ordi et boire du café...Et je me rend compte que j'ai oublier mon café en venant *Soupir*.

Le café chez Spyke était en quelque sorte son assurance vie, si il en prenait pas, il devenait littéralement un paillason, fatigués sans arrêts, encore pire que un zombie.

Je crois bien que je vais allez en chercher un, si jamais tu veut m'accompagner pour prendre aussi une boisson, sa permettra sans doute de mieux accompagner ton délicieux Bento.

Il s'étirera un bon coup de toute sa hauteur pour se sentir mieux après etre rester assis, bien sur aucun bruits d'os, il n'en possédait pas, si on ne compte pas ses cheveux, tout en rangeant la lime qui ne lui servait plus, il avait enfin terminer de limer, le piques était entièrement noir comparé au autres, il fallait attendre un peu avant qu'il reprenne de la couleur.

Dernière édition par Spyke le Dim 7 Jan - 13:33, édité 2 fois
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Dim 7 Jan - 11:27

Spyke semblait poser pas mal de questions à la jeune fille, cette dernière réalisa qu'elle ne les retournait pas lorsqu'il le fit remarquer. Elle tira légèrement la moue, confuse... C'était un problème ? Après, elle était introvertie et avait du mal à réellement s'intéresser aux autres. Spyke était, comment dire, un premier ami ? La première personne, autre que son frère jumeau, qui s'intéressait à elle ? Elle ne savait pas vraiment comment fonctionnait l'amitié, l'affection tout simplement. C'était compliqué comme sentiment.

"Excuse-moi. Toute cette histoire de sociabilité, c'est nouveau pour moi. Je ne suis pas très douée pour me faire des amis... En vrai, je n'en ai pas vraiment."

Elle ne dit pas cela d'un ton à en avoir pitié, au contraire. Venu de sa bouche, cela semblait tout à fait normal, comme si ne pas avoir d'amis était absolument banal pour elle. Elle regarda ensuite l'oursin, qui proposa d'aller chercher une boisson et... attends, venait-il de complimenter son bento d'une voix étouffée ? Mercredi prit un sale petit sourire taquin.

"Mon quoi Bento ?"

Elle ricana très légèrement, un petit rire moqueur sans être bien méchant. Mercredi ne cherchait pas à s'en moquer durement. Cependant, la jeune fille se leva de son siège et hocha doucement la tête.

"Ça fonctionne. J'avais soif, justement, allons-y."

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Dim 7 Jan - 13:51

Et bien ma fois, c'était surprenants, elle venait de la cambrousse pour dire cela? On est tous un minimum social, les amis était un cas c'est vrais, lui c'est seul vrais amis....et bien c'était des vieux clients, mais personne d'autre sinon.

Dans se cas la on est deux dans se cas la, les vrais amis ne sont pas monnaies courantes par ici, surtout pas avec les évènements présent.

Ah, elle avait réussit a entendre sa remarque sur son bento, il rigolait légèrement et il dit sur un ton taquin.

J'ai dit DELICIEUX, voila, tu sais bien cuisiné, c'est dit.

Lors quelle accepta sa demande, il se leva lui aussi et lui fait signe de le suivre, il allait vers un café du coin, le meilleur selon lui, il ralenti son allure naturel histoire que Mercredi ne se force pas dans sa marche pour le suivre.

Quelques minutes plus tard, ils y étaient, sur la terrasse du café, il c'était installé sur une petite table, petit défaut, le soleil lui arrivait dans la tronche, mais sinon cela allait, il avait déjà commander et Mercredi aussi, leur boisson allait bientôt arriver.

Je me charge de la note, je suis juste de bonne humeur aujourd'hui, un peu grâce a toi, c'est rare pourtant les gens qui me rendre un peu plus heureux que d'habitude.
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mer 24 Jan - 10:21

Apparemment, l’oursin ne serait pas des plus sociables également. Mercredi ne le blâmait pas, cependant, elle doutait largement que ce soit pour les mêmes raisons qu’elle… Bien qu’au fond, on ne s’ouvre pas pour la simple et bonne raison qu’on ne fait pas confiance à ceux qui nous entourent. Elle hocha lentement la tête, signe qu’elle n’avait rien à ajouter et que cette discussion sur les amitiés était terminée.

Après sa petite remarque, Spyke en tira un sourire taquin pour préciser qu’il trouvait le bento délicieux, chose qui fit bien sûr plaisir à la jeune Inkling. Elle n’avait jamais fait à manger à quiconque d’autre que son jumeau, et évidemment, il n’était pas des plus ouverts niveau compliments et commentaires positifs… Jamais elle n’avait eu de feedback sur les lunchs qu’elle lui faisait, mais au moins, il mangeait, c’était déjà ça le bon départ.

L’oursin avait invitée la jeune fille à boire quelque chose dans un café, elle ne pouvait pas refuser, rien de tel qu’un bon thé vert chaud et frais fait pour accompagner un tel repas. Mercredi le suivit de son pas habituel lent et calme, elle n’allait pas se presser même s’il avait de grandes jambes et semblait marcher rapidement. Mais Spyke ralentit le rythme pour elle, l’Inkling avait remarqué et semblait bien apprécier ce petit geste.

La journée étant chaude, le duo s’était mis d’accord pour choisir une table à l’extérieur, sur une terrasse. Mercredi s’en fichait un peu, qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle n’y serait pas plus à l’aise. Les boissons étaient commandées, Spyke semblait avoir un peu le soleil dans le visage mais outre que cela, ça semblait bien se passer. Il déclara qu’il allait s’occuper de l’addition, Mercredi en était gênée mais n’était pas difficile. Elle hocha la tête.

"Merci, c’est gentil."

Elle ne fit pas de commentaire sur la remarque de Spyke autre qu’un sourire légèrement forcé, signe qu’elle appréciait le compliment mais ne savait pas comment y répondre… Une fois son thé entre les mains, Mercredi posa ses mains froides sur chaque côté de la tasse pour laisser ces dernières en imprégner la chaleur. Malgré ses habits et la température de la journée, la jeune Inkling avait les mains froides, comme la majeure partie du temps, chose assez impressionnante sur le coup. Elle prit un moment et une gorgée pour réfléchir.

"Je sais que les oursins ne produisent pas d’encre et ne sont pas affectés par elle également… Mais éprouves-tu un certain intérêt pour les guerres de territoire, toi ?"

Elle était dans sa lancée sur une question, sans vraiment savoir de quoi parler…

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Jeu 25 Jan - 9:40

L'oursins acquiesça d'un signe de tète au remerciement de Mercredi d'un geste de main et de tète voulant dire "ce n'est rien", pendant le temps que les boissons arrivait il put observer une semblant de sourire venant d'elle, peu être surprise par son commentaire sur le fait qu'il ne sourit ps beaucoup, il se demandait comment pouvait t'il la mettre mal a l'aise a se point: Sa réputation de merde? Le fait de son extravagance?

En tout cas, elle lui reposa une question, consentant on avis sur les guerres de Territoires, il sembla réfléchit un moment avant de répondre:

Et bien en dehors que se sois un gagne pain, disons que je ne mis accroche pas trop, ça ne m’empêche pas de voir quelques match intéressant, surtout si des amis joue, les Splatfests ont aussi leur charmes, mais la même musique en boucle me font mal au tympans. au final: j'aime et je n'aime pas a la fois.

Oui la réponse n'en n'était pas une, le sujet étai l’intérêt et non pas si il aimait ou non, les boissons arrivèrent enfin, pour Spyke, une café vraiment noir avec un zeste de citron devants pour les arômes, il pris la tasse et goutta le breuvage, il y sentie l’énergie se dispersée dans ses muscles et se sentait un peu plus éveiller.

Et toi?. Lui demanda t'il pour cnnaitre aussi son avis sur la question..
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mer 31 Jan - 1:35

Son gagne-pain, oui. C'était lui qui améliorait les équipements, il se faisait payer pour ça, pas étonnant. User de son talent pour gagner de l'argent, bien. Mercredi, elle, aimait chanter. Mais jamais elle n'en vivrait... Trop timide et pas assez passionnée. Et pourtant, étant petite, elle montait des spectacles avec l'aide de son frère, qu'elle présentait à leur père, à l'époque où il était sobre.

Spyke retourna la question, Mercredi haussa les épaules.

"Je n'y participe pas. Je n'ai pas le temps."

C'était vrai ! Contrairement aux autres jeunes de son âge, elle avait un emploi à temps plein, elle devait subvenir entièrement à ses besoins et ceux de son frère... Elle devait en plus s'assurer que son frère mange bien, s'assurer d'éviter sa mère le plus possible, sans parler du stress qu'elle subit lorsque son père était ivre... La vie de Mercredi était triste. Elle vivait dans la peur. La peur de retrouver son jumeau mort car son père l'aurait tambouriné trop fort, la peur d'être séparé de Cody, la peur de se retrouver dans le réseau louche dont sa mère faisait partie, la peur de se faire martyriser par son père elle aussi... Au fond, Mercredi avait peur de beaucoup de choses. C'était pour cela qu'elle s'auto-mutilait et avait tenté de s'enlever la vie.

Perdue dans ses pensées, elle commençait à se sentir bizarre... Son émotion avait changé tout d'un coup, passant de la sérénité à un était d'angoisse profond. Son coeur battait fort dans sa poitrine, elle ne se sentait pas bien, penser à tout ça... Ça lui donnait envie de pleurer. Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. Elle baissa la tête légèrement alors que Spyke la regardait fixement, elle était gênée.

"Excuse-moi..."

Elle but une gorgée de son thé vert en fermant les yeux pour en savourer le goût, puis un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il était bien savoureux, comme si les feuilles avaient été directement infusées, ça goûtait naturel et non artificiel comme la plupart des thés. Le goût la calma immédiatement, elle souffla légèrement.

"C'est bon. Je pense que je vais revenir."
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Jeu 1 Fév - 3:50

"Je n'y participe pas. Je n'ai pas le temps."

Pas le temps? Ton travail te demande autant de ta participation?.

Il est vrai que cela sans doute lui mangeait du temps. Mais pas au point de ne pas en faire, elle devait faire sans doute quelque chose en plus, il ne le lui demanderai pas de lui même, il demanderais a ses espions d'en savoir un peu plus a son sujet, un bonne exercice au nouvelle recrue d'ailleurs. D'ailleurs rien qu'en regardant le monde a a terrasse, il en aperçut deux, comment les reconnait t'il? le tatouage en forme de super coquillage chromé sur le corps, et encore bien dissimulé sous les vêtements, mais pas totalement.

Il tira une nouvelle gorgée en regardant le visage de Mercredi prendre une tournure bizarre, un mélange de gène et de angoisse, c'est dingue, il pouvait lire les émotions chez les gens pratiquement comme un livre ouvert, il suffisait de les avoir vu une fois pour pratiquement connaitre leur schéma de comportement. Elle s'excusa, mais il ne voyait vraiment pas pourquoi elle disait ça, savoir plus sur elle était maintenant une plus grande nécessité.

Tu na pas a t'excuser tu sais. Dit t'il sur le ton le plus rassurant qu'il pouvait, vraiment elle était particulière.

Il la vit ensuite prendre une gorgée de sa boisson, a l'odeur c'était du thé,
mais il ne savait pas de quel type, elle semblait s’être totalement calmé,une bonne chose en sois.

"C'est bon. Je pense que je vais revenir."

Il font des bonnes boissons ici, content que cela te plaise.

Un petit sourire apparue au coin de la partie de son visage visible, visiblement heureux quelle se sente mieux, en lus de quelque chose d'autre, une chose en lui qu'il ne pourrait décrire, quelque chose qu'il manifestait envers elle.
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Mer 7 Fév - 20:09

Mercredi prit le temps de se ressaisir un peu avant de reprendre la discussion avec Spyke. Elle essuya ses yeux embrumés et souffla un peu, reprenant son air pratiquement neutre. La jeune Inkling était généralement douée pour camoufler ses émotions qu'elle ressentait un peu trop fort, mais souvent, il lui arrivait de craquer, surtout depuis que Cody lui faisait la tête à cause de ses tentacules... Elle leva les yeux vers Spyke, les joues légèrement rougies par la peine, pour répondre à sa question.

"Mon travail est demandant mais j'ai également autre chose à faire. Je ne suis pas comme les autres filles de mon âge."

Elle se foutait de son allure, des armes épiques ou des vêtements dernier cri... Mercredi était en mode survie, elle ne vivait pas. Elle et son frère étaient à deux doigts d'avoir assez d'argent afin d'emménager ensemble loin, sans mentionner qu'ils travaillaient tous les deux comme des chiens... Mais il ne fallait parler de cette situation à personne, c'était très confidentiel. Il est difficile d'avouer qu'on est abusé, peu importe physiquement ou psychologiquement. La jeune fille tenta de se détendre le temps de boire ce bon thé, il était si finement infusé... Spyke ajouta qu'il était content que ça lui plaise, aimait-il passer du temps avec elle ? Mercredi ne savait pas. Ce n'était pas le bon moment de lui demander ça.

"Il va falloir que j'y aille... La pause est bientôt terminée, les Sisters m'attendent sans doute. Merci pour la boisson, je te redonnerai ça un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre."

Ce fut après avoir bu presque la totalité de sa tasse que Mercredi s'éclipsa telle une ombre à l'extérieur du café. Elle ne donna pas de point de rendez-vous, il savait où et quand la retrouver.
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Jeu 8 Fév - 8:26

Elle semblait très secrète, elle ne serait sans doute pas si facile que ça pour un débutant(nous parlons pour un espion évidement) mais les défis intéressant, c'est justement ca le meilleur, trop facile: aucun challenge et en plus on ne s'améliore pas. EN écoutant sa réponse, il se permit un commentaire non méchant, même si on pouvait le prendre mal, mais se ne serait sans doute pas son cas

J'ai bien remarquer ceci, ça te rend unique et j'apprécie ceci.

le temps passant et quand elle fini sa tasse de thé,
elle s'éclipsa aussitôt après un bref au revoir, il ne tenta même pas un signe de main tellement quelle était rapide, et cette fois ci pas de"revois moi a telle heure", il consulta son téléphone...Ah. c'était lundi demain,
il allait devoir reprendre le magasin extérieur, enfin "magasin" est un grands mots, juste la place habituel ou Tipik et lui se place. Il termina son café, paya l'addition une fois de plus et partie lui aussi.

Le lendemain: 11h39

...Bon OK, vous avez compris le plan? maintenant bouger et montrer leur se qui arrive quand on gène mes affaires.

La journée commençait avec une belle note négative, un groupe ou plutôt un gang c'était installé su les territoires habituel de son réseaux, l'ennuie c'est qui pratique le trafic de drogue et que cela gène son propre commerce, il avait donc décider d'envoyer des équipes se charger de livraisons qu'il attendait, un joli coup en somme,
mais il n’avait plus d'agent  a envoyer sur Mercredi. Pas grave, une autre fois peut être.

Arrivant sur son emplacement habituel...enfin son ancien, celui dans la ruelle au pied de la tour, avec les distributeurs de boissons a coté, il se permis de se payer une petite bouteille d'eau, et comme les clients se faisait rare ici, (quelle aubaine pour lui, aimait le calme) il marchait et s’installa sur un banc quelconque en regardant le ciel gris au dessus de lui.
Mercredi

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Jeu 22 Fév - 14:09

Cher journal,
Il y a deux jours, j'ai rencontré un garçon. C'est bizarre. Il est bizarre. Très grand, l'air un peu sombre, mystérieux... J'ai cherché un peu sur lui sur Internet.
Apparemment, il serait connu et ferait une assez bonne fortune, ça ne m'étonne pas. Je ne tiens pas à le fréquenter uniquement pour ça, ce serait le genre de ma mère... Disons que j'ai des conversations intelligentes avec lui, et j'aime ça. Certes, il est plus vieux, mais moi, j'ai grandi trop vite. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai envie de le revoir, demain... Et après-demain... Et le jour d'après. Je veux en savoir plus. Il m'intrigue.

Le lendemain de cet extrait de son journal intime, Mercredi ne s'était pas présentée au fameux point de rendez-vous. Elle avait mal dormi, elle était anxieuse... Pourquoi est-ce qu'elle tenait tant que ça à revoir Spyke à chaque jour ? Qu'est-ce que Cody en penserait ? Elle s'était endormie aux petites heures du matin et réveillée très tard, elle avait raté le début de son shift... Elle espérait que Callie ne lui en voudrait pas trop.

Mardi, 11h30

L'heure du déjeuner. Mercredi s'était fait de jolis sandwichs qu'elle avait découpés en forme de calamars, accompagnés de petits légumes tels que des carottes et des céleris. La jeune fille était assise sur le banc où elle attendait habituellement Spyke, en mangeant tranquillement. Au bout d'un moment, elle vit le grand oursin l'approcher, elle le regarda d'un air profond, sa manière à elle de lui sourire et lui faire comprendre qu'au final, elle était contente de le revoir.

"Excuse-moi pour hier."

Elle ne cherchait même pas à se justifier. À côté d'elle, elle avait posé un joli petit gâteau, caramel et chocolat, décoré d'une petite gaufrette, posé dans une assiette de carton couleur café. La présentation était impeccable.

"J'ai fait ça pour que tu me pardonnes."

Elle l'invita à s'asseoir d'un geste bref. S'il ne voulait pas, tant pis.

»
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   Dim 25 Fév - 10:27

Le Surlendemain: 12h

Comment résumer la journée d'hier? Calme, un peu trop mème, c'est dingue, il avait l'impression que le monde avait cessé d'exister autour de lui, ca a été d'un ennuie si mortel qu'il ferma boutique bien plus tôt, Ces journées arrivait et il y était habitué mais personnellement, on s'ennuie vite pendant ces période, aujourd'hui il devait bosser au magasin mais il trouva un (sous-fifres) Employé qui le remplacerait, un type de son réseau, il est son boss, il avait le droit de toute façon, sauf si l'autre voulait perdre son job, se qui ne semblait pas être le cas heureusement pour lui.

Que pourrait t'il faire de la journée? ces en buvant son café du matin que cette question c'était posé, il trainerait sans doute en ville, et en après midi, passer faire un tour a la tour pour voir si Mercredi était la...même si elle arriverait demain (*pouffe de rire tout seul*)...enfin bref. Il avait manger léger un peu avant l'heure, et se fut sans une grande surprise qu'il aperçue, avec se regard profond quelle lui adressa, ne sachant pas trop se que cela voulait dire, il mit le compte sur de la neutralité de sa part. Elle s'excusa pour son absence d'hier.

Pas besoin de blabla inutile ma grande, t'avait sans doute tes raisons et je les respectes.

Et mais regarder donc ca, un joli gâteau chocs-caramel avec gaufrette et impeccablement présenté, il aurait presque cru que c'était sortit d'une boulangerie-patisserie

Et bah, tu me gâte avec ceci, on dirais, merci. Maintenant ca va être a moi de te trouver quelque chose.

Bizarre d'ailleurs, en lui offrant ceci et prouvait quelle tenait dans un sens a lui, par signe de bonne volonté et surtout pour une bonne image il allait faire un retour d'ascenseur, mais autre chose le poussait a vouloir faire ceci. en attendant il ses assis sortit un petit couteau d'une poche de son poncho (quo est a l'intérieur, donc invisible) et coupa un morceau du gâteau avant de l'avaler, aucun problème a mastiquer en vu de ses dents, le gouts était tout simplement très bon.

Ma foi ces vraiment bon, peut être pas autant que le Bento de la dernière fois mais il est quand mème sucullent

A tient ces vrais, il avait enfin envoyés un agents pour en apprendre plus sur elle, il bossait chez Grizzco et disait connaitre de la famille a elle, au dernière nouvelle, celui cette agent fut emmener a l'hôpital, défigurer par des coups d'une grande force, enfin suite, on vit pas dangereusement sans risques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)   

J'pourais éviter de passer une journée épineuse moi? (PV un jour de la semaine)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant