Partagez | 
 

 Désastre post-Splatfest (LIBRE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonate October

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Dim 25 Fév - 1:03

Cela faisait quelques mois que Agnès était revenue à ses parents. Il fallait dire que ce n'était pas la meilleure de ses périodes... Ils avaient tenté de l'envoyer à l'école, en vain, elle avait tant de retard qu'elle n'arrivait plus à suivre et subissait du stress énorme... Sa mère avait donc décidé de l'isoler et lui faire l'école à la maison, histoire de complètement la concentrer sur ses études. En gros : elle n'avait pas d'amis, pas d'accès au monde extérieur et ne pouvait pas aller en guerre de territoire pour dépenser l'énergie de son hyperactivité.

Mais Bonnie était tout de même une petite rebelle. Lorsqu'il était tard le soir, elle se connectait sur le SplatNet et regardait un peu ce qui se passait autour, les événements... Elle aurait souhaité participer au Splatfest, mais elle n'avait pas d'argent ni pour s'acheter une arme, ni pour un billet d'entrée... Elle avait donc trouvé une petite soirée open-house chez un inkling avec des parents riches, il invitait tous ceux qui le désiraient à venir chez lui tard après le Splatfest ! Agnès nota l'adresse dans son petit carnet rose à paillettes et garda précieusement l'heure en tête, elle voulait sortir et y comptait vraiment, d'ailleurs !

Le lendemain, 20h35

Agnès, comme chaque soir, préparait le thé pour ses chers parents. Sa mère lui avait montré comment faire pour bien l'infuser et le rendre sucré et délicieux, mais la petite Inkling, bien que plutôt bête, avait un ingrédient secret sous la main qui allait la débarrasser de ses problèmes le temps d'une soirée.


Comprimés de somnifères
Prendre 1 à 2 comprimés par jour, avant le coucher
NE PAS DÉPASSER LA DOSE DE 3 COMPRIMÉS PAR JOUR

Elle savait lire et comprendre les choses, de plus, le Général avait donné de la théorie de base sur les drogues et les médicaments, elle savait l'effet que ferait un somnifère sur ses parents. Innocemment, la métisse déposa trois cachets par tasse de thé. Ceux-ci fondirent très rapidement pour se dissoudre dans l'eau bouillante, ni vu ni connu... La petite sourit, fière de son coup, puis monta à la chambre pour y trouver ses darons en train de lire, chacun assis de leur côté du lit.

"Maman, Papa, voudriez-vous une tasse de thé ?"

Adley sourit, fière, sa petite apprenait si vite. Chacun des adultes prit la tasse de thé et burent le contenu comme si de rien n'était, tombant lourdement endormis à peine quelques minutes plus tard. Agnès sourit malicieusement, décidément, c'était une des rares "bonnes" idées qu'elle avait eues ! Rapidement, elle se changea pour rapidement assister à la fête, elle ne se trouvait pas bien loin, dans un quartier très fréquenté de Chromapolis... Elle se vêtit de son pull bleu foncé, de leggings et de chaussures assorties à son pull avec des chaussettes de laine épaisses qui lui montaient à la cheville. La jeune fille fut rapidement sortie par la fenêtre de sa chambre, emportant uniquement quelques affaires avec elle juste au cas où quelque chose arriverait...

Le même soir, 21h30

Enfin arrivée après s'être perdue multiples fois dans la grande métropole, mais surtout dans le métro de Chromapolis... Agnès était devant la maison où avait lieu la fameuse petite fête ! Ici, personne ne la connaissait et elle ne connaissait personne, ce genre de rassemblement était purement étranger pour la métisse. Elle n'avait pas peur, elle trouvait ça différent et fascinant ! Il s'agissait d'un grand manoir, la salle de réception était éclairée par de basses lumières de couleur et des blacklights, la musique retentissait si fort qu'elle pouvait le ressentir dans sa poitrine, les gens dansaient, ils devaient crier pour se parler car la musique enterrait leur voix... La musique... C'était tout nouveau pour Agnès, et elle adorait ça ! N'étant pas un des calamars les plus fresh du coin, les autres la dévisageaient un peu, elle était clairement nouvelle... Mais aussi, elle avait l'air si jeune, toute petite, toute mince, bouille innocente...

Agnès n'osa pas aller danser tout de suite, elle était curieuse, mais tout de même méfiante de cette foule, elle ne voulait pas y aller seule en tout cas. Elle voulait voir comment ça se passait, une fête... Il y avait une table à la cuisine, pleine de bonbons, de types de sodas différents, de chips... Une petite pile de gobelets rouges, Agnès en prit un vide et le remplit avec du soda mousse, ainsi qu'une poignée d'ours en gelée. Rapidement vint un autre garçon Inkling, il devait avoir environ 17 ans, il l'approcha...

"T'es nouvelle ici ? Je t'ai jamais vue dans le coin."

"Oui ! Je viens tout juste d'arriver à Chromapolis ! Enfin, euh.... en quelques sortes.... c'est compliqué..."

Le jeune homme tira une tronche qui voulait dire 'je m'en fous', mais ça, Agnès ne le voyait pas. Rapidement, il échangea son verre de soda mousse contre un autre gobelet qui contenait un liquide pétillant, qui, d'ailleurs, sentait plutôt fort...

"Prends ça comme un cadeau de bienvenue, la p'tite."

Il lui fit un sourire charmeur avant de s'éclipser dans la foule. Agnès regarda le verre, l'odeur ne lui inspirait pas confiance... Jamais elle n'avait bu de l'alcool, encore moins du fort... Elle ne savait pas trop, devait-elle vraiment oser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo Octavio

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2018
Localisation : Chromapolis city

MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Dim 25 Fév - 14:47

Cette nouvelle vie était assez particulière pour Léo', cela ne faisait que quelque mois que son père et lui étaient arriver a Chromapolis, dans leur appartement pas très spacieux, mais qui suffisait amplement a un père et son fils a vivre, le travail du père couplé a se que gagnait Léo en guerre de territoire réunissait largement la somme pour cette piaule, Léo a ainsi put obtenir ses quelques vêtements fétiches dont sa veste de Baseball, maintenant inséparable de lui.

En ce début de soirée, Shaun (le père de Léo) travaillait sur des pièces abimés dont il avait été charger de réparer, a que son père était douer pour toute les bricoles électroniques, c'est mème lui qui réparait la basse de son fils a chaque fois qu'un petit problème au niveau du système se pointait. Léo quand a lui accordait sa gratte, testant chaque corde et l'accordant pour obtenir le meilleur son possibles, Léo n'avait pas participer a la Splatfest, donc aucun revenu, il était tenté par Grizzco mais il n'oserais sans doute jamais se confronté avec les poiscailles, elles étaient encore synonymes de craintes pour lui


Dit fiston, tu peut prendre et trier le courier si il te plait? je suis un peu occupé avec ma commande Dit le père a voix haute pour que Léo l'entende depuis sa chambre.

Mhhh? Tout de suite papa. Répondit le fils allant chercher le dit courrier a la boite au lettre, bon...pub...pub...papier officiel pour Shaun...un fète?

Oui oui, un prospectus de fête, invitant tout ceux qui voulait y aller a s'y rendre, avec adresse et promesse d'amusement, bizarrement, il rangea ce papier dans sa veste en le pliant soigneusement. Il avait une idée derrière la tète et ça, il ne le dirais a personne.

Le soir a 20h36:

Son père était couché depuis bien longtemps, le pauvre dormais beaucoup pour suivre son rythmes de travail, donc champs libre a Léo de sortir de la maison a pas de loup pour partir a cette fête, car oui, il voulait y allez, après tout, il était bientôt en âge d'être un adulte, il pouvait se le permettre.

en tout cas l'ambiance était au rendez-vous, musique, foule, boissons et petit accompagnements assez succulents a vu d'oeil. Et bien sur un "verre de bienvenue" Car oui, on avait tout de suite remarqué que Léo n'était pas très ancien par ici, le liquide était assez bizarre, pas sur qu'il boivent tout le verre

Alors qu'il porte le breuvage a so bouche pout juste gouter, un coup de coude mal place lui fit en boire bien plus, la première gorgé lui brula la gorge, c'était trop fort pour lui, le reste du liquide fu recracher en fontaine juste devants une petite Inklings assez jeune, c'était passé a mème pas 5 centimètres de sa tète, après un dévisageaient de la foule, une forte rougeur de honte, tout le monde ou presque ne fit plus attention a la scène, Léo s'empressa d'aller voir la jeune Inklings pour s'excuser de se qu'i la fait juste devants son nez..


M-milles excuse pour se que tu a faillit prendre au visage, la boisson est juste...trop forte a mon gouts.


Dernière édition par Leonardo Octavio le Lun 26 Mar - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clive
Modératrice
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 27

MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Jeu 1 Mar - 18:52

C’était censé être une journée comme les autres : Une journée de travail à protéger les clients mais aussi une journée de surveillance discret sur la ville contre la menace salmonoïde (mais il surveillait discrètement une fois par mois si tout se passait bien pour Agnès dans sa famille) mais la réalité en était tout autre ! Après une nuit de travail bien remplie et une bonne sieste, Clive se retrouvant envie à moitié endormi lorsqu’il entendit son colocataire et ami Jose qui lui parlait vaguement d’une fête. Il veut participer à une fête ? Bah il fait ce qu’il veut se disait notre Clive avant de comprendre que son ami cherchait en réalité à l’envoyer à cette fête !

Comprenant enfin ce qu’il se passait, le jeune inkling vert rétorqua aussitôt cette idée de fête : Il n’avait clairement pas le temps pour ce genre de chose, il avait des occupations derrière et un travail même si celui-ci est plutôt variable ! Mais… le latino ne voulait rien savoir : Il semblait bien décidé à montrer à ce que Clive y participe. Par l’insistance de son ami, le jeune homme calamar arriva à la fête vêtu de ses plus beaux vêtements urbains bien évidemment !

À peine arrive à la fête, on lui offrit un gobelet de bienvenue d’un étrange breuvage pétillant qui sentait fort. Le jeune homme remercia par politesse mais par méfiance (vu la mésaventure qu’il a déjà eu avec un breuvage qui sentait fort…), Clive jeta discrètement le breuvage à la poubelle, à l’abri des regards. Il prit un autre gobelet pour boire de l’eau pétillante qu’il buvait tranquillement avant de voir un jeune homme octaling recracher la boisson non loin d’une jeune inkling rose avant qu’il s’excuse. Il reconnût aussitôt l’inkling : c’était Agnès !

Mais… que faisait-elle à cette soirée ? Se disait intérieurement l’inkling. Profitant que les invités oublient ce qu’ils venaient de voir, Clive se rapprochait du jeune homme octaling et surtout d’Agnès. Le jeune inkling vert allait vers le jeune octaling lui demander comment il allait avant de demander des explications à Agnès, ne pouvant s’empêcher d’être surpris de la voir en ces lieux.

« Est-ce que ça va aller ? Il y a de l’eau sur le buffet si vous voulez » Dit-il au jeune homme octaling

Le jeune homme calamar fixa ensuite la jeune inkling rose métissé d’un air surpris, ne pouvant s’empêcher de l’exprimer.

« Agnès ? Qu’est-ce que tu fais ici ? » Dit-il surpris parvenant tout de même à se maîtriser sur le nom de la jeune fille, il avait pour habitude de l’appeler Bonnie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonate October

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Sam 17 Mar - 9:35

"BEUUURK ! Eh tu feras attention la prochaine fois !"

Agnès regarda le jeune Octarien avec des yeux qui avaient le même effet que deux couteaux. Ce dernier s'excusa avec timidité, la petite Inkling le snobba royalement et alla plus loin dans la foule. Elle regarda le gobelet qu'elle avait entre les mains... De la couleur, impossible, elle renifla encore... Un mélange de sucré et d'alcool très fort... Agnès avait un sacré flair, le général lui avait enseigné maintes odeurs; notamment celles de la marijuana, différents types d'alcool forts et plusieurs autres. Agnès pourrait donc reconnaître ces choses et même les localiser, comme un chien, oui.

"....vodka.... ?"

Elle en prit une toute petite gorgée pour goûter avec le bout de sa langue. Elle grimaça un peu. C'était tellement fort, très légèrement masqué par un goût de citron et de sucre... Elle n'aimait pas vraiment ça...

"Ew...."

Puis alors qu'elle tentait d'identifier ce fameux goût de citron, une voix familière et autoritaire l'interpella. Elle la reconnut immédiatement, c'était nulle autre que....

"CLIVE !!!"

Elle était tellement contente, elle posa son verre et sauta dans les bras du jeune Inkling vert. Ça faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, il lui manquait terriblement ! C'en était presque ridicule. Mais Clive ne semblait pas être de même joie, plutôt surpris de voir une Inkling au comportement si enfantin dans une soirée qui faisait si adulte, et surtout avec des parents comme elle avait...

"Ben ! J'en avais marre de maman et papa qui me disaient toujours quoi faire et qui m'empêchaient de me balader à Chromapolis ! J'ai décidé de venir, mais faut pas leur dire, ils ne savent pas que je suis ici ~"

Elle dit ça tout innocemment sans plus donner de détails. Si seulement Clive savait ce qu'elle avait fait, je me doute qu'il serait très content...
08:35:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonardo Octavio

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2018
Localisation : Chromapolis city

MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Lun 26 Mar - 13:52

HRP:
 


Et bien le moins que l'on puise dire c'est que il s'attendait parfaitement a cette réaction, par chance elle ne fit que le snober et le laissa plutôt bien tranquille. Bon ce n'est pas tout cela mais cette boissons continuait de lui brûler la gorge, en plus pour son problème de santé, l'alcool est la première chose a évité de boire, fort heureusement que sa pompe est la pour l'aider a ne pas tomber en morceau.

Encore mieux, une autre personne, un Inkling au tentacules vert lui dit et montra gentiment ou il pouvait se rincer le gorge, Leo le remercia d'un mouvement de tète avant de prendre un grand verre d'eau.....Ahh.....Ça fait un bien fou.


M-merci encore monsieur...? Lui répondit t'il Sympathiquement tout en demandant son nom.

Ah tient, La jeune Inkling et ce brave type se connaissait? Leo fit mine de ne pas s’intéresser a leur discussion, il ne se mêlait pas des vies privés des autres après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clive
Modératrice
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 27

MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Mer 28 Mar - 18:59

Ayant indiqué où était l’eau, Clive entendit le jeune homme octaling demander son nom qu’il donna honnêtement et amicalement à ce dernier avec le sourire. Peu de temps après la surprise de voir Bonnie à cette soirée, l’inkling vert vit aussitôt la jeune inkling hurler son nom avant de sauter dans ses bras, heureuse de le revoir.

Lorsqu’il entendît les explications de la jeune inkling concernant ses parents : connaissant le comportement de la jeune fille, Clive se doutait bien que ses parents n’étaient pas au courant qu’elle soit ici. Par contre par quelle manière, ça il n’en savait rien ! Le souci qu’il venait d’entendre dans les explications de la jeune inkling, c’était que ses parents l’empêchaient de se balader à Chromapolis : Il allait devoir tirer cela au clair même si il ne voulait plus interférer dans la vie de cette jeune inkling car elle avait retrouvé sa famille. Le jeune inkling vert se mit à soupirer avant de tenter une explication avec la jeune fille :

« Tu n’aurais pas dû faire cela, il faut que tu les écoutes : Ce sont eux tes parents Agnès. Ils ne veulent que ton bien » Dit-il calmement, sérieux mais pédagogue envers la jeune fille. Il avait tout fait pour qu’elle retrouve sa famille afin qu’elle ait une vie normale, ce n’était pas pour qu’elle fasse plus de bêtises qu’avant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonate October

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2018

MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   Mer 2 Mai - 12:58

Agnès était vraiment contente de revoir Clive, mais on aurait dit que le sentiment n'était pas réellement partagé. Il était un peu trop pédagogue avec elle, on aurait dit un professeur, qu'ils n'avaient absolument rien vécu ensemble. Est-ce qu'il était sérieux, il ne voulait absolument plus d'elle ? La jeune fille prit un air déçu et croisa les bras.

"Je voulais juste m'amuser, comme les personnes normales, moi !"

Agnès fronça les sourcils et, malgré sa mauvaise décision, décida d'écouter Clive.

"Ben, si c'est ce que tu veux, je retourne là bas..."

Elle fit quelques pas en se faufilant entre les inklings qui dansaient et buvaient, de son pas capricieux et coléreux, avant de se retourner vers Clive avec un air mauvais.

"Je veux plus jamais te voir !! T'es content maintenant ?!"

Puis elle finit par quitter complètement la fête, en ignorant parfaitement celui qu'elle considérait comme son grand frère. Dehors, la nuit n'était pas très froide, mais Agnès trouvait le moyen d'en trembler... C'était donc piteusement qu'elle rentra chez elle, en pleurant, après avoir définitivement coupé les ponts avec Clive...

[fin du rp pour Agnès]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désastre post-Splatfest (LIBRE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Désastre post-Splatfest (LIBRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libre Service de Fiche
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Splats :: Territoire Inkling :: Ancienne génération :: Lotissement Filament-
Sauter vers: