Partagez | 

A la recherche d'un travail [PV Spyke]

AuteurMessage
Bianca Polpa

MessageSujet: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 7 Mai - 19:30

Peu de temps après les histoires avec l’hybride Cassidie, la jeune Bianca était encore à la recherche d’un emploi de préférence stable. Mais… en tant qu’octaling, c’était compliqué de trouver un emploi pérenne sur Chromapolis à moins d’être une artiste qui a réussi tant bien que mal à y percer ou alors un combattant hors pair et encore c’est très mal perçu dans Chromapolis ! D’autant plus qu’avec son intelligence exceptionnel, la jeune Bianca avait du bien du mal à trouver le job parfait qui ne l’ennuierait pas. Mais elle en demandait peut-être de trop, il faudrait déjà qu’elle trouve un travail : cela relève bien du miracle !

S’ennuyant fermement, la jeune octaling aux tentacules pâles décida de s’installer dans un coin à l’abri des regards pour sortir une feuille et un stylo, s’amusant à recréer des schémas moléculaires avant d’avoir en tête ces tactiques de guerre qui l’agaçait au plus haut point ! La jeune octaling se focalisait sur sa respiration pour se calmer avant de reprendre ses schémas moléculaires qu’elle dessinait par ennui ayant usé toutes les stratégies pacifistes qu’elle connaissait pour obtenir un emploi stable et qui plus est intéressant.

Pendant qu’elle dessinait tranquillement les schémas, la jeune octaling remarquait un étrange oursin qui semblait rester assis derrière un PC et ce n’était pas la première fois qu’elle le remarquait (elle l’avait déjà observé à différents moments de la journée sur plusieurs jours). Comment peut-il rester assis pendant des heures sans faire quoi que ce soit ? Cela l’intriguait au plus haut point. La curiosité intellectuelle atteignant son paroxysme, la jeune octaling se dirigea vers cet oursin pour l’interpeller :

« Hum… excusez-moi mais que faites-vous assis durant des heures ? Cela doit être ennuyeux non ? à moins que vous vendez des choses peu orthodoxe… » Dit-elle aimablement mais intriguée par cet oursin enfin surtout son occupation.

Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 14 Mai - 8:12

Cette journée? Beaucoup mieux que les autres, avec des récent événements arrivé, Spyke était dans une rare mais visible bonne humeur, tellement de bonne humeur qu'il....A décider de prendre un congé...Ouais c'est pas vraiment terrible je sais, même moi je trouve ça bizarre, mais bon ,ce n'est pas comme si j'était Spyke après tout...

EN ce moment, il était à son endroits habituel, dans le café, derrière son pc portable, et cette fois c'était un logiciel de finances, CES finances, son budget a plusieurs 0 et qu'il compte bien gardé, et puis, il entendit un drôle de bruits, sa ressemblait a quelqu'un qui lui parlait, il regarda a travers la vitre et vis une jeune Octaling, elle ne devait être jamais allée dans le café car...La vitre qui les sépares est insonorisé, il fit juste signe des mains qu'il n'entendait pas et l'invita a l'intérieur du café pour lui parler car lui ne bougerait pas de sa place.

La 45èmes personne qui se fait avoir héhé. Dit t'il en repensant a tout ses gens qui croyais lui parler mais qui au final, il ne pouvait entendre.
Bianca Polpa

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mer 16 Mai - 16:30

Remarquant le signe de l'oursin qui n'entendait pas, la jeune Bianca entra dans le café furtivement et entendit la remarque que l'oursin venait de faire. La jeune octaling décida de faire une petite blague en effrayant l'oursin :

« Si j'étais vous, je ferai attention de garder les pensées de ce genre pour soi » Dit-elle d'une voix posée et sérieuse derrière l'oursin : elle avait tout de même eu une éducation presque bourgeoise de la part de ses parents. La jeune octaling se demandait si elle n'allait pas laisser tranquille cet oursin sans intérêt au lieu de débuter la conversation pour essayer d'avoir en semblant de vie sociale à Chromapolis…
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Ven 18 Mai - 9:37

Une gorgée de café plus tard, cette petite personne était entré dans le café, non sans avoir entendu se qu'a sortit Spyke, il se contenta de hausser les épaules tout simplement, il ne fut même pas surpris de la remarque, on pouvait même croire qu'il si attendait en plus, mais la vérité est ailleurs...Il a allait jouer sur une corde un peu sensible sur cette Octaling...Cette Bianca.

Quel excellent conseil Bianca, le genre de chose dont je me passerais....oh excuse moi, j'ai dit ton nom sans que tu te présente? Quel impolitesse!

Ce qu'il cherchait? a il ne le savait pas trop, peu être juste s'amuser avec elle, m'enfin se serais toujours plus intéressant que la finance sur son PC.

Quel impolitesse aussi de ne pas te proposer de t'asseoir, je t'invite donc a prendre un chaise et commander, je me charge de la note car je suis de bonne humeur, ce qui est rare.

Petite tactique pour baisser sa garde et la prendre plus malléable au prochaines question qu'il se réservera de dire plus tard.

Dernière édition par Spyke le Mar 22 Mai - 7:04, édité 2 fois
Bianca Polpa

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 21 Mai - 18:25

Entendant cet oursin donner son nom, la jeune Bianca se mit à sourire avec malice. Il commençait à lui plaire : Le jeu est lancé ! Ne montrant rien d’autre que ce sourire malicieux, l’octaling se mit à répondre à ses remarques tout en prenant place sur une chaise :

« Trés intéressant, ça va faciliter la tâche dans les présentations Spyke. Oui vous n’êtes pas le seul à avoir des sources d’infos. » Dit-elle sérieuse à Spyke en s’installant sur une chaise, elle avait l’impression de jouer à un jeu d’échecs. La partie ne faisait que commencer !

Cependant, la jeune octaling ne commandait rien malgré qu’il voulait payer, elle ne voulait pas profiter sur son dos d’autant plus qu’elle n’avait pas soif actuellement. Mais il fallait que l’entreprise que menait l’oursin l’intriguait grandement. Peut-être pourra-t-il l’aider dans sa quête de rédemption ? Elle ne le pensait pas mais elle était curieuse concernant son réseau.

« Votre entreprise semble bien se porter. » Dit-elle sérieuse à Spyke le fixant droit dans les yeux faisant une subtile allusion à son réseau d'informateurs.

Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mar 22 Mai - 7:13

Et bien maintenant il savait qu'il ne parlait pas a une imbécile soucieuse de la météo et de toute ses petits détails inintéressant a ces yeux, c'est Spyke il faut être un minimum direct, sinon il vous lâche complètement et vous laisse la ou vous êtes, il l'aimait bien pour le moment.

Je ne doute pas de cela un seul instant, mais les miennes sont les meilleurs dans tout les domaines

Comme elle ne commandait rien, Spyke fit signe au serveur de ne pas venir les déranger, comme cela, la discussion n'aurait pas d'oreilles indiscrète, et fit la remarque quand a son "réseau" et il répondit avec un sourire très fourbe.

Ma foi encore plus que vous ne le pouvez imaginer, quand a vous et votre "compétence", vous faite fort sensation dans le milieu je doit dire.
Bianca Polpa

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Jeu 14 Juin - 17:48

HRPG:

Ne faisant pas attention à la remarque qu’il avait fait concernant ses sources d’infos (inintéressant à ses yeux), Bianca entendit la réponse de Spyke concernant son réseau et se mit à sourire légèrement avant de le remercier pour ce compliment très flatteur venant du pro dans le domaine :

« Merci venant de quelqu’un comme vous, ça sonne bien plus qu’un compliment. Par contre, j’ai entendu dire que vous recrutez des personnes pour votre entreprise… » Dit-elle aimablement en mettant ses mains sur ses hanches, la jeune octaling tournait seulement autour pour montrer à son interlocuteur qu’elle savait tout ce qui se passait le concernant ainsi que son réseau. Espérait-elle être recruté ? C’est possible…

Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Sam 16 Juin - 7:30

C'était plus qu'un compliment? Au moins elle a appris a ne pas parler n'importe comment a n'importe qui. Alors pour quelle se sente un peu moins...comment dire....stressé ne sais pas le mots juste...bref pour parler sur un ton plus ami/ami, il dit:

Pour ma part je peut me sentir chanceux que tu t'adresse a moi sans diverger sur des habitudes ou questions sur le quotidiens qu'on reçoit tous a la pelle.

De l'anticipation? prèsque, car elle avait entendu une rumeur comme quoi lui recrutait.

Qu'est ce que je disais? j'adore quand on me sort des questions autre de l'ordinaire...Et bien ma foi oui on recrute, et pourquoi donc la question? Ca te tenterais quelque part ceci?

Oui ,après tout quand on pose la question d'un recrutement, on a pas forcément envie de se faire recruter, Mais il y a une grosse probabilité pour, Spyke lui s'en foutait si Bianca venait chez lui ou non, il avait déjà tout se qu'il avait besoin, mais il ne cracherait pas non plus sur les talents de la petite Octaling.

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 25 Juin - 18:58

Il semblerait que l’oursin tente ne approche amicale du moins c’était ce que l’octaling constatait. Mais… elle n’était pas du tout habituée par des approches si intimes, il faut dire qu’elle voyait peu de personnes lorsqu’elle était dans l’armée octarienne et c’était assez formel. La jeune octaling ne se laissait pas démonter pour autant et se mit à sourire amicalement avant de répondre à la question de l’oursin :

« Disons plutôt que je pourrais clairement vous donner un coup de main. Je recherche justement un travail, je pourrais vous être utile. » Dit-elle sympathiquement, elle avait besoin d’un travail pour rester à Chromapolis mais il va falloir qu’elle reste discrète pour éviter de se faire repérer par l’armée octarienne qui la recherche activement.

Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mar 26 Juin - 3:22

La stratégie fonctionnait plutôt bien a vu d’œil, mais il y a un petit quelque chose chez elle qui lui fait dire que la principale raison pour venir chez lui n'est pas la seul, boaf, de tout façon il chercherait par lui même, pas besoin e lui demander de tout déballer devants un type comme lui.
Vraiment cette fille lui plaisait, ses talents et tout ça allait être fort utile, mais ne crions pas "Victoire" trop vite non plus, il allait devoir s'assurer quelle ne prendrais pas la tangente, il a déjà eut affaires a des cas comme ceci....Ils ont très mal fini.

Si tu pense être a la hauteur petite tète, je pense que un petit test ne sera pas de trop, histoire de confirmer les mythes sur tes talents, je te laisse choisir se que tu pourra me montrer comme petit "truc" que tu sais faire, juste: Impressionne moi.

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 2 Juil - 18:48

Bingo ! Se disait Bianca. La jeune octaling avait remarqué que l’oursin était très intéressé par ‘’ses talents’’ : finalement, avoir une intelligence hors du commun peut s’avérer utile de temps à autre. Peut-être pourra-t-elle finalement avoir une vie ‘’normale’’ mais avec ses capacités intellectuelles exceptionnelles et son passé, cela risquait d’être très compliqué encore pour la jeune octaling. L’oursin proposa alors un test afin de vérifier les mythes sur les talents de la jeune octaling : si ce n’est que cela, se disait cette dernière.

Un test ? Ce mot sonnait toujours à ses oreilles comme un jeu ! La jeune octaling se mit à sourire en coin de bouche en entendant ce mot test. Il était l’heure de s’amuser un peu intellectuellement ! La jeune Bianca sortit son téléphone de la poche de sa veste, en observant un inkling au hasard de couleur jaune et tapotait activement avec ses doigts sur ce dernier avant de voir apparaître une barre de téléchargement sur le PC portable de Spyke. Elle envoyait directement sur le PC de ce dernier toutes les informations qu’elle avait recueilli sur un inkling choisi au hasard :

« Pinky Crumble, 14 ans, Rang B- en défense de zone et Rang C en expédition risquée. Son arme préférée est le liquidateur ayant déjà recouvert 800p d’encre. Elle porte des hippo montante violette ainsi qu’un T-Shirt octarien et une casquette Sea Invader. Elle vit dans une très bonne famille aimante vivant à Chromapolis même si elle a un côté rebelle sûrement dû à l’âge. Et petit bonus, les infos sur la toute nouvelle arme de Cartouche qu’il garde en secret, le Turboblaster pro Chic. » Dit-elle sérieuse et discrètement à Spyke, la jeune octaling semblait un peu blasée, c’était tellement facile pour elle que c’en était presque ridicule ce jeu. Mais elle tenait tout de même à montrer à Spyke qu'elle était pouvait garder secret des informations importantes d'où cette faible voix qu'elle donnait pour annoncer toutes les informations qu'elle avait envoyé sur le PC portable de Spyke, des informations complètes dont elle en avait fait que le résumé discrètement. Trop facile pour elle ce jeu !
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mar 3 Juil - 7:49

Spyke réfléchissait déjà a se que Elle pouvait lui apporter pendant quelle s’activât avec son téléphone, évidement le salaire, car pour être sur de la garder avec sois, le prix devrais valoir la chandelle, mais il ne put en penser plus car un truc bizarre se déroulait sur son PC, plus précisément un téléchargement de données.
En y jetant un œil en plus des informations que lui sortait Bianca, il en conclut donc que de un: Elle est vraiment douée. Deux: Il a intérêt a prendre une meilleure protection pour son PC. Dans tout les cas, il ferma la page des données avant de regarder Bianca trois dans un œil (c'est plutôt dur les deux quand on a un seul œil qui vois) et de lui dire:

Si je devais te résumer en deux mots, se serais rapidité et efficacité, si c'est si facile pour toi en vu de cette tète, je ne vois pas de raison a ne pas te prendre.

Elle est prise, ça y est? Pas tout a fait.

Par contre se n'est pas Open-bar de travailler pour moi, il y a des règles, mais vu ton intelligence et ton envie de vivre, je suis sur que tu va les respecter.

C'est déjà moins joyeux, Spyke disait clairement tout en étant futile que ça ne le dérange pas de réprimander voir même de tuer, fort heureusement ca n'est jamais encore arrivé, et il espère qu'il ne devrait pas gâcher un si gros talent.

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mar 24 Juil - 18:56

C'était facile, trop facile pour la jeune octaling mais le plus important pour elle était de trouver un emploi pour vivre peu importe la simplicité et la banalité du travail. La jeune Bianca entendit Spyke complimenter sur son travail avant d'expliquer qu'il y a des règles à respecter. La jeune octaling croisa ses bras et sourit en coin avant de répondre à son futur employeur :

« Très bien, quels sont les règles à respecter ? Aurais-je du matériel informatique pour le travail ? » dit-elle sympathiquement mais sérieuse à Spyke avec un sourire en coin
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mer 25 Juil - 6:01

Elle posa évidement la question sur les règles, Spyke le lui fournis Quasi-immédiatement.

-De un: Si je te demande de faire quelque chose ou alors que tu reçois un ordre ou une mission, tu l'execute, je ne veut pas d'avis personnel dessus donc on ne discute pas mes ordres.
-De deux: en cas d'erreur, un montant sera prélevé sur ton salaire pour les réparer, j'estime que ceux qui se trompent réparent par eux mêmes leur propres problèmes.
-De trois: Je ne veut pas d'electrons libre chez moi, si tu tient a rentrer, il va falloir rester sans voir ailleurs, je ne te garde pas a vie évidement.
-Dernier petit point: La moindre infos que je possède et qui fuis par un tiers est passible d'une douloureuse sanction, et je ne parle pas de  salaire.

Le seul oeil visible de l'oursin semblait passer Bianca au rayon X, près a la transpercer du regard, mais il s'adoucit rapidement et continua:

Pour le matériel, je le fournis, il est important que les personnes qui travaillent pour moi puisent donner le meilleur de eux même.

Spyke range son potable dans son sac puis se leva avant de dire a Bianca.

Suis moi, je vais te montrer les locaux.

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mar 7 Aoû - 19:07

Les règles que dictait son futur boss était strictes (enfin pas aux yeux de Bianca) mais parfaitement claires. Mais il y avait une règle qu’il avait dit lui rappelait de mauvais souvenirs… des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier. La jeune octaling tentât de ne pas montrer qu’elle était perturbée par cette règle en se concentrant sur ce qu’il avait dit concernant le matériel informatique.

La jeune octaling se mit à suivre l’oursin pour visiter les locaux mais elle ne pouvait s’empêcher de ressasser ses souvenirs à cause d’une simple règle énoncé et peu importe les efforts qu’elle pouvait faire pour les dissimuler, personne n’était dupe et pouvait clairement voir que quelque chose tracassait la jeune octaling au QI exceptionnel. Se tracassant beaucoup trop, la jeune octaling demandait aussitôt à son futur employeur plus d’explication sur cette première règle tout en marchant :

« En ce qui concerne votre première règle, on est d’accord que je n’ai pas à tuer qui que ce soit, que ce soit de manière directe ou indirecte ? » Dit-elle sérieuse sur un ton grave à Spyke, il fallait qu’elle en soit sûre et apaiser ce doute qui lui ait venu avec ces souvenirs.

Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Dim 26 Aoû - 6:25

Arriver au locaux, Spyke se rendit compte d'un léger problème chez Bianca, son aptitude assez sérieuse avait laissé place a quelque chose de perturbé des règles trop fort? Dans se cas la tant pis, il aura essayer, il trouvera quelqu'un d'autre.
Mais se ne fut pas totalement ca, elle demanda si elle serait obliger de tuer de toute manière confondu, Spyke laissa échapper un petit rire du type "mais c'est quoi cette question?" avant de se calmer et de lui dire.

Nan ne t'inquiète pas a se sujet, j'ai mon propre proffesionnel pour se genre de violence, si tu veut être rassuré il ne travaille pas beaucoup, seulement pour chercher un fuyard qui pensait vendre la mèche ou alors pour mettre une pression....Nan toi tu va rester dans se que tu sais faire principalement...ah et aussi

il s'arrêta net et regarda Bianca avant de lui dire

Le salaire c'est 10000 chez moi, tu veut plus? travaille bien! Tu veut moins? la, je ne sais pas quoi te dire *rire*

Spyke se remit a marcher vers un fauteuil et s'installa dedans avant de laisser libre court a Bianca de voir le reste des locaux par elle même, aucune pièce était sensible pour un nouvel arrivant et rien n'était dangereux.

Dernière édition par Spyke le Lun 17 Sep - 7:42, édité 1 fois
Bianca Polpa

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 10 Sep - 17:10

Entendant un petit rire venant de l’oursin, Bianca semblait comme surprise, perturbée par ce petit rire. En quoi est-ce drôle ce qu’elle venait de dire ? La jeune octaling entendit ce dernier lui dire qu’il avait une personne pour ce genre de sales besognes et encore ce n’était pas pour des meurtres. Il lui demandait de rester sur ce qu’elle savait faire mais…  de base, notre octaling est un stratège de génie passionnée de chimie, ayant des facilités à obtenir des informations. Elle ne valait pas Marina sur ce terrain-là mais apparemment, elle se débrouillait bien assez pour que Spyke accepte de la recruter.

Soudain, il entendit le salaire qui lui proposait. 10.000 !? Mais c’est colossal ! Bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé ! Agréablement surprise par cette nouvelle, Bianca eût la bouche légèrement entrouverte avant de sourire joyeusement. Ce Spyke avait l’air très honnête à ses yeux, même plus qu’honnête. La jeune octaling gardait son sérieux malgré le sourire, il faut rester professionnel avant tout !

« Ça me semble parfaitement honnête » Dit-elle sérieuse avant de commencer à inspecter les locaux avec une certaine curiosité intelectuelle.
Spyke
Modérateur

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Lun 17 Sep - 8:05

C'est même plus que honnête a mon avis, on bon personnel ça se paye bien, ça réglera sans aucun doute tes manques d’argents si tu en a.

Spyke s'étira dans son fauteuil avant de continuer:

Ta journée commence a 9h, a Midi la pause de une heure et tu termine a 17h, ca sa ne bougera pas...ET bien maintenant du peut faire se que tu veut jusqu'a demain. Si tu a des questions ne te retient pas.

Spyke se réinstalla au fond du fauteuil et pris une boite posé a peine plus loin avec ses longs bras, dedans un super coquillage qu'il commença a détruire entre ses dents la carapace avant de manger la partie molle...Surprenant.

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   Mar 25 Sep - 5:09

La jeune octaling observait les lieux histoire de tout mémoriser pour qu'elle ait juste à venir et commencer le travail aussitôt. Elle entendit son chef lui dire ses horaires de travail (fixe en plus que demander de plus !?) qu'elle y répondit de manière professionnelle :
« Très bien. C'est un grand plaisir de collaborer avec vous, chef ! » Dit-elle sérieuse mais sincère à Spyke. Intérieurement, elle était plus que ravie d'avoir obtenue un travail et en plus dans un réseau d'informations, voilà qui est tout simplement parfait !

Elle allait pouvoir commencer à avoir une vie en dehors de l'armée Octarienne. Et surtout commencer ses investigations concernant deux fugueuses de l'armée. : Marina Iida et Sonate October. Le tout bien sûr en s'adonnant à la chimie, domaine où notre octaling excelle le plus ! Ayant vu tout ce qu'elle voulait pour bien commencer sa journée demain, la génie d'octaling salua son chef aimablement avant de quitter les lieux et de profiter d'explorer Chromapolis.

« Je n'ai pas de questions. Je vais vous laisser. Bonne fin de journée à demain. » dit-elle aimablement à son chef avant de partir pour explorer Chromapolis.

FIN DU RP POUR BIANCA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un travail [PV Spyke]   

A la recherche d'un travail [PV Spyke]
Page 1 sur 1