Partagez | 

DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]

AuteurMessage
Sonate October

MessageSujet: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   Mar 29 Mai - 23:21

Il s'agissait d'un matin très paisible dans la petite ville de Squidopus... D'origine campagnarde, cette petite ville de banlieue était tranquille et sans bruits de circulation, sans cris, sans gens qui circulent tout près de chez vous... Vautrée sur son canapé dans le fond d'un appartement mal éclairé, Sonate ronflait encore, la journée parfaite pour faire un grooooos dodo...
Ou pas.
Une personne arriva à la quatrième vitesse dans l'appartement de la jeune Octaling, une autre de la même espèce, qui portait le chaleureux nom de Lydia. Qui était-elle exactement ? La manager de Turquoise October ! Elle entra dans un fou boucan et ouvrit chacun des rideaux.

"Ew ! C'est quoi cette odeur...? Sonate ?!"

Elle ouvrit quelques unes des fenêtres et vit ensuite l'Octaling qui dormait encore, la secouant pour la réveiller.

"SONATE !!"

"Woah, quoi, bonjour ?! 'tain Lydia t'as vu l'heure, il est beaucoup trop tôt pour ça...!"

"Il est 11h passé, et tu n'es même pas prête encore !!"

Sonate s'étira un peu et se frotta les yeux avant de s'asseoir sur le canapé. Lydia tira une mine dégoûtée et replaça ses lunettes.

"C'est toi qui sent ça ! Eugh, ne me dis pas que tu as recommencé à fumer, je t'assure que je demande une augmentation si c'est le cas...."

"Relaxe, c'était qu'un p'tit pétard et une baise rapide, le truc banal..."

"Tu es infernale !! VAS TE DOUCHER !"

Elle poussa la DJ dans la salle de bain et claqua la porte derrière elle, quelques minutes plus tard, elle pouvait entendre la douche couler. Lydia se massa le front, définitivement, Sonate ne prenait vraiment pas ses responsabilités en main...

"Tu m'as toujours pas dit pourquoi tu me réveillais si tôt..."

"T'as vraiment oublié ?"

Rire nerveux de la part de Sonate, qui sous-entendait vraiment tout.

"Tu as l'opportunité de ta carrière : Tu vas mixer avec la DJ Marina, de Off the Hook !"

"QUOIIIII ?!"

xxx

Habillée, maquillée, parfumée, Sonate était debout devant le studio de Off the Hook, légèrement nerveuse. Cette collaboration avec Marina allait sans doute lancer sa carrière encore plus loin, Turquoise October avait déjà bien fait son nom, mais là, il percerait encore plus... La jeune femme replaça sa poitrine dans son soutien-gorge, visiblement elle n'était pas confortable...

"J'étais vraiment obligée de porter ça ?"

"C'est ce que les gens CIVILISÉS portent, tu sais."

Sonate grognassa entre ses dents, sous la nervosité elle soupira, elle avait toujours eu énormément de mal à gérer son stress...

"T'aurais pas un joint, je ferais ça vi-"

"Tu entres et tu fais pas d'histoires."

L'Octaling entra donc dans le bâtiment après procédure avec les gardes, c'était la première fois qu'elle faisait ça sans être bourrée ou défoncée ou peu importe... Elle était beaucoup plus nerveuse qu'elle ne le paraissait. Elle arriva finalement dans la salle de mixage de Marina, cette dernière était assise sur sa chaise de bureau et se retourna. Sonate sourit.

"Salut ! Moi c'est Sonate, m'enfin tu m'connais sûrement plus sous le nom de Turquoise October mais... ça revient au même !"

Mais bien sûr, les deux jeunes femmes s'étaient déjà vues auparavant... dans un contexte beaucoup plus.... sombre.

"...Ça fait un bail quand même, hein ?"

Elle se retourna vers Lydia.

"Tu peux nous laisser ?"

La jeune manager s'éclipsa sans rien rajouter alors que Sonate prit place sur une chaise devant l'octaling à la peau métissée. Elle adopta un sourire narquois plein de sous-entendus.

"Tu en fais toujours partie, pas vrai ? Mauvaise fille ~"
Revenir en haut Aller en bas
Marina Iida

MessageSujet: Re: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   Mer 20 Juin - 16:54

C’était une journée ordinaire pour notre célèbre DJ des Off the Hook, son agent l’avait expliqué quelques jours auparavant qu’elle allait faire un duo avec une artiste du nom de Turquoise October. Après son entretien téléphonique avec son agent, Marina se mit à rechercher avec son ordinateur portable plus d’informations concernant cet artiste… La jeune octaling avait déjà vu cet autre octaling auparavant ! La jeune octaling soupirait grandement, se demandant comment aller se dérouler cette entrevue avec une de ses semblables : elle avait été rejetée par sa famille pour avoir aimé les Squid Sisters, vous doutez bien qu’elle redoutait les retrouvailles avec une de ses semblables !

Soudain, Turquoise October venait d’arriver et se présenta sous le nom de Sonate avant de donner son nom de scène devant notre DJ. La jeune DJ ne laissait rien transparaître et se mit à sourire amicalement (un petit sourire bien mignon comme elle en avait le secret !) avant de lui répondre :

« J’ai entendu parler de toi Turquoise October, tu as un style musicale très intéressant. J’ai hâte qu’on collabore ensemble ! ça va changer de mes duo avec ma partenaire Pearl » Dit-elle amicalement à Sonate en restant professionnelle avec son plus beau sourire, masquant sa nervosité.

Mais maintenant que les usages venaient de se faire, Sonate avait pris une mine plus sombre pour parler à Marina. Mine sombre que prit aussitôt la jeune DJ voyant parfaitement où elle en voulait en venir : leur passé dans l’armée octarienne. La jeune Marina avait un air bien sérieux et sombre et vit l’agent de Sonate sortir de la pièce.

Croisant ses bras en étant assise sur son fauteuil, Marina entamait cette discussion, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait plus parlé d’armée, deux ans pour être exacte. Deux ans qu’on n’avait plus jamais entendu parler de l’ingénieur de génie de l’armée octarienne qu’elle était…

« Oui ça fait bien longtemps. Je ne pensais pas te revoir un jour dans ces conditions plus heureuses d’ailleurs ! J’ai entendu que tu avais pas mal de problèmes toi aussi… *prit une pause en entendant le sous-entendu de Sonate et soupire* J’en fais partie oui et non, j’ai disparue de l’armée et aux yeux de ma famille, je suis morte si tu tiens à le savoir. » Dit-elle sur un ton sérieux mais amicale tout avant de prendre un ton grave en parlant d’elle avec l’armée octarienne actuellement, notre Marina avait encore du mal à digérer la façon dont sa famille l’avait rejeté.
Sonate October

MessageSujet: Re: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   Lun 23 Juil - 20:26

"Eh bien eh bien eh bien...."

Sonate se ricana un peu en entendant ce que racontait son ancienne collègue. Bien sûr, avec 10 ans d'écart entre les deux, elles n'avaient pas vraiment eu la chance de se côtoyer en milieux professionnels, cependant, Sonate connaissait bien les exploits de Marina, et en avait eu ouïe. La jeune femme à la poitrine généreuse regarda la DJ d'un air curieux.

"Ouais, j'ai eu des soucis qui m'ont fait quitter l'Octo-canyon. Je te donnerai des détails si t'en as envie ~"

Mais quelque chose tiqua l'oreille de la rouquine. Marina avait bien disparu de toute surface militaire, mais...

"Les gens qui sont comme nous, ils n'en veulent pas ! On est des traîtres, des vauriens, des ratés, tout ce que tu as à dire de négatif, mon p'tit sucre. Alors soulage-toi un peu et cesse de te tourmenter avec ça, vis ta p'tite vie tranquille à Chromapo' en t'faisant passer pour une inkling qui vient d'un pays exotique... Comme tu le fais si bien ~"

Sonate ne mâchait pas ses mots, et se mettait déjà à l'aise avec Marina. Elle était reconnue pour sa nature réaliste parmi toutes les Octalings qu'elle avait entraînées à l'armée.

"Bref, ceci étant dit, je pense qu'on peut enterrer nos squelettes, on a d'la musique à composer ma belle ! Mais moi j'suis pas capable de m'inspirer comme ça, à froid..."

Elle s'étira un peu en souriant.

"T'as déjà fumé ?"
Marina Iida

MessageSujet: Re: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   Mar 7 Aoû - 18:52

Écoutant un peu sa consœur (si on peut dire les choses ainsi) dire la réalité sur leur compte, la DJ octaling soupirait : C’est vrai que jusqu’à présent, tout avait bien réussi à Marina grâce à cette histoire d’inkling que même sa partenaire Pearl y croyait dur comme fer. Mais au final, elle ne valait pas mieux que l’armée octarienne à ses yeux en mentant à tous sur ses origines…

Les bras croisés, Marina entendit l’octaling à poitrine généreuse dire qu’il valait mieux enfin littéralement. Elle avait raison, il fallait se concentrer sur le travail et non sur le passé militaire. Mais peu de temps après, Sonate lui proposait de fumer avec ce qui fit reculer de la tête notre octaling, montrant du bras droit qu’elle était dégoutée de la drogue.

« Pas vraiment et en toute franchise, cela ne m’intéresse pas. J’aime avoir les idées parfaitement claire quand je compose. » Dit-elle en toute sincérité mais amicale à Sonate avec un léger sourire tout en se demandant intérieurement comment pouvait-on en arriver à se droguer pour trouver l’inspiration…
Sonate October

MessageSujet: Re: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   Dim 12 Aoû - 0:52

"Tant pis ça en fera plus pour-..."

En disant cela, Sonate fouilla dans ses poches, dans son sac, même dans son soutien-gorge... Rien ! Elle n'arrivait pas à trouver le petit sachet qu'elle s'était préparé ! Elle roula les yeux et fronça les sourcils, frustrée.

"...Ugh, elle va m'entendre celle-là !" grogna-t-elle, entre ses dents.

Boudeuse, la DJ allait devoir faire à froid, chose qui n'avait pas été fréquent depuis les dernières années... La vérité, c'est qu'elle s'agissait d'un cas de toxicomanie qui n'avait jamais vraiment été traité. Marina semblait un peu sous le choc, c'est vrai que Sonate, habillée comme elle l'était présentement, ne projetait pas l'impression de quelqu'un qui se droguait régulièrement.

"On dirait bien qu'il va falloir que je fasse marcher le peu de méninges qu'il me reste..."

Elle prit son carnet et s'installa sur le canapé, se mettre à l'aise était sans doute déjà un bon départ. Tapant légèrement le bout de son crayon contre le carton, elle tentait de réfléchir à ce qu'elle allait produire.

"T'as une idée du type de chanson que tu veux faire ? Pas pour te vexer, mais j'ai l'impression que c'est Pearl qui prend le monopole d'écrire toutes les paroles... Alors, pourquoi tu n'essaierais pas pour une fois ?"

Elle ricana de manière taquine.

"J'peux chanter avec toi si t'en as envie, mais j'suis plus limitée dans mes notes."

Une fois que Marina donna son opinion, Sonate tenta de se concentrer, chantonnant un peu pour elle-même, notant des idées... C'était encore assez flou, mais avec l'aide de Marina, elles allaient sans doute lancer un truc génial !
Marina Iida

MessageSujet: Re: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   Dim 12 Aoû - 19:18

Tiens tiens, il semblerait qu’elle ait oublié d’emmener sa dose se disait intérieusement l’octaling aux tentacules noirs et vert marine. Bon au moins, sa collègue avait les idées claires pour travailler sur le duo. D’ailleurs, elle commençait déjà à s’y atteler avec son carnet, c’est plutôt bon signe.

Quant à notre DJ octaling, elle était déjà en train de réfléchir à la musique qu’elle pouvait composer qui mariait à merveille leurs deux styles musicaux. Elle fût soudainement sortit de cette méditation artistique par sa consœur DJ qui la taquinait concernant les chansons. Marina souriait légèrement à la remarque avant de lui répondre :

« On s’est arrangé comme ça Pearl et moi. Elle s’occupe des paroles des chansons tandis que moi je compose les musiques. Bon… ça va me changer de composer les paroles. Je n’ai plus fait depuis Fly Octo Fly !

Sinon au pire on peut toujours faire une fusion harmonieuse de nos mixages !
» Dit-elle sérieuse mais optimiste avant de prendre un bloc-note et de réfléchir de son côté à des paroles mais c’était une musique qui lui venait en tête plutôt qu’elle notait aussitôt les notes pour ne pas oublier avant de se remettre à réfléchir aux paroles. Soudain, elle commençait à avoir un début d’idées de paroles en observant sa partenaire de travail de ce jour et se rappelant de son style musical.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]   

DJ à DJ, élite à élite [PV : Marina]
Page 1 sur 1